Prey Veng – Garbiñe Muguruza : Création d’une nouvelle bibliothèque pour enfants

Une nouvelle bibliothèque pour enfants a été récemment ouverte à l’école primaire de Banlech Prasat à Prey Veng, une province du sud-est du Cambodge. La création de cette bibliothèque a été rendue possible grâce à Garbiñe Muguruza, joueuse de tennis professionnelle et ambassadrice de Room to Read, une association axée sur l’alphabétisation et l’éducation des jeunes filles.

Création d'une nouvelle bibliothèque pour enfants
Création d’une nouvelle bibliothèque pour enfants

La nouvelle bibliothèque située dans l’école contient 750 livres pour enfants en khmer, dont plus de la moitié sont des titres originaux publiés par Room to Read. Room to Read propose également des cours de développement professionnel et de gestion de bibliothèque pour les enseignants de l’école. Pour financer ce projet, Muguruza a lancé une campagne de financement participatif en ligne et fixé un objectif initial de 35 000 dollars .

“…Je voulais donner cette opportunité aux enfants, en particulier aux jeunes filles, qui font face à de nombreux obstacles pour accéder à une éducation de qualité et réaliser leur potentiel…”, a déclaré Muguruza. “…Je suis tellement reconnaissante envers mes fans qui ont soutenu ma campagne. Ensemble, nous apportons la joie d’apprendre aux enfants méritants et la possibilité de changer l’avenir de cette communauté. “

Fondée en 2000, l’association Room to Read s’associe aux écoles publiques pour combler les lacunes dans trois domaines essentiels à l’alphabétisation: formation et soutien des enseignants, matériels de lecture de qualité et espaces d’apprentissage adaptés aux enfants. Room to Read a soutenu 12,4 millions d’enfants dans plus de 20 000 communautés dans 15 pays et vise à atteindre 15 millions d’enfants d’ici 2020.

Haut de page