Mines : L’or du Mondolkiri exploité par les Australiens

Emerald Resources, société inscrite à l’ASX (Australian Securities Exchange), a obtenu une licence minière pour son projet aurifère Okvau, dans la province du Mondolkiri au Cambodge. Le permis d’exploitation couvre une durée initiale de 15 ans, avec une possibilité de deux renouvellements de dix ans chacun.

L'or du Mondolkiri exploité par les Australiens
L’or du Mondolkiri exploité par les Australiens

“…Nous sommes enthousiasmés par l’octroi de la licence minière, car il s’agit d’une réalisation importante pour le développement du projet Okvau , et la transition vers une production d’or de 100 000 onces par an…”, a déclaré Morgan Hart, directeur executif de Emerald Resources.

“…Fait important, le développement du projet aurifère d’Okvau a reçu un soutien fort du Premier ministre cambodgien et une approche diligente du gouvernement royal en matière de permis environnementaux…”, a-t-il ajouté.

Le projet Okvau devrait nécessiter un investissement de 98 millions de dollars pour développer une exploitation de deux millions de tonnes par année fournissant environ 106 000 onces d’or, sur une durée de sept ans. Emerald a annoncé mardi qu’elle avait obtenu un fonds de roulement de trois millions de dollars australiens, tout en finalisant le financement du développement du projet d’Okvau.

Haut de page