Météo : Menaces d’inondations en province

Le ministère de la Météorologie et des Ressources en eau a annoncé dimanche que des inondations sérieuses sont susceptibles d’affecter plusieurs provinces en raison des fortes intempéries et des précipitations en provenance de Thaïlande.

Météo : Menaces d'inondations en province
Météo : Menaces d’inondations en province

Le ministère a averti que de fortes pluies dans la province de Pailin ont affecté les zones bordant la rivière Stung Takouy. “…Les villageois qui vivent autour de la rivière Stung Takouy doivent être prudents car la rivière déborde…ceux qui voyagent sur les ponts doivent également faire preuve de prudence…”, indique le ministère.

Le ministère a également déclaré qu’un homme est décédé dans la ville de Sihanoukville après qu’un panneau d’affichage l’ait heurté à cause de vents violents.La rivière de la province de Preah Sihanouk déborde également et une  partie de la route nationale 4 menant à Sihanoukville a été temporairement fermée en raison des inondations dimanche soir dans le district de Kampong Sela.  Selon un rapport du Comité national de gestion des catastrophes, les catastrophes naturelles ont tué  103 personnes, en ont blessé 120 et endommagé des milliers de maisons, de cultures et d’infrastructures en 2017.

Haut de page