Journée Portes Ouvertes à l’Académie des Arts Culinaires

La Journée Portes Ouvertes est l’un des événements majeurs organisé par l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge. Destiné aux étudiants passionnés de cuisine, cette manifestation semestrielle s’adresse à ceux qui souhaitent rejoindre les formations débutant en octobre de cette année.

Journée Portes Ouvertes à l'Académie des Arts Culinaires du Cambodge.
Journée Portes Ouvertes à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge.

C’est la quatrième fois que l’Académie organise ce type d’événement qui remporte à chaque édition un vif succès. Pour la précédente, ce sont environ trois cent personnes qui ont assisté à l’événement, et douze étudiants, séduits par la qualité de l’enseignement et  des équipements ultra-modernes, ont décidé de rejoindre l’Académie.

Lors de la précédente journée, douze étudiants ont décidé de rejoindre les rangs de l'Académie.
Lors de la précédente journée, douze étudiants ont décidé de rejoindre les rangs de l’Académie.

Les objectifs de cette Journée Portes Ouvertes sont d’encourager la nouvelle génération et tous les passionnés de cuisine à réaliser leurs rêves. L’entrée pour cette journée pleine d’animations, de jolis plats, de saveurs uniques et de surprises est gratuite et ouverte à tous.

Lieu: Campus de l’Académie des arts culinaires Cambodge – No. 23 rue 139, Phnom Penh
Date: 21 juillet 2018
Heure: de 10h00 à 16h00

A propos de…

L’académie des arts culinaires du Cambodge est la première académie culinaire au Cambodge proposant un programme international et conforme aux normes de l’ASEAN. Avec un partenariat public-privé, les principaux acteurs du gouvernement et du secteur privé ont lancé cette initiative pour remédier à la pénurie d’employés qualifiés dans le secteur de l’hôtellerie et aussi pour créer de nouvelles opportunités de développement des compétences.

L’Académie propose un diplôme d’arts culinaires sur une durée de deux ans, reconnu par la Swiss Hotel Management Academy de Lucerne (SHL). La formation est en anglais et khmer. Le programme propose aux étudiants une série complète de cours couvrant tous les domaines avec de l’étude théorique et pratique, de l’apprentissage artisanal et des stages dans des hôtels, des restaurants et des institutions connexes. L’Académie veille également à ce que ses étudiants diplômés possèdent des compétences et qualités telles que la discipline, le respect de tous, la véracité, l’adaptabilité, l’esprit à accomplir et la motivation pour l’apprentissage continu.

Haut de page