Jogmec et Angkor Gold Corp augmentent leur budget

La Société japonaise Jogmec (Japan Oil, Gas and Metals National Corporation) et Angkor Gold Corp. ont augmenté leur budget de 425 000 dollars  pour la phase 2 du projet Angkor Oyadao South. Au total, 1,425 million de dollars seront dépensés dans la phase 2 d’exploration du projet Angkor Oyadao South.

John-Paul Dau, le président d’Angkor Gold, a déclaré : “…Nous avons une fenêtre pendant la saison des pluies pour concentrer nos efforts sur les zones où nous avons déjà identifié une altération de style porphyre ou des anomalies géophysiques qui seront la cible de futurs forages…”. Les fonds supplémentaires seront utilisés pour les dépenses d’exploration régionales comprenant les programmes d’échantillonnage du sol des termitières sur les anomalies magnétiques à l’est, à l’ouest et au nord de Halo – et les levés géophysiques dans de nouvelles zones. Le programme d’exploration devrait être terminé avant la fin du mois d’août, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.

Angkor et Jogmec ont annoncé qu’ils avaient conclu un accord d’exploration conjointe (JEA) pour explorer la licence d’Oyadao South détenue à 100% par Angkor avec un investissement total de trois millions de dollars en dépenses d’exploration par Jogmec sur une période de trois ans. Jogmec a été créée en février 2004 à la suite de l’intégration de l’ancienne Japan National Oil Corporation à la Metal Mining Agency du Japon et sa capitalisation boursière est de 13,7 milliards de dollars.

Haut de page