Hôtellerie – Cambodge : L’enseigne Raffles vendue au groupe Lodgis Hospitality Holdings

Les deux hôtels Raffles du Cambodge viennent d’être vendus à Lodgis Hospitality Holdings. Lodgis possède à présent  la plus grande collection d’hôtels historiques de luxe dans la région Indochine avec l’acquisition de l’Hôtel Raffles Le Royal Phnom Penh et le Raffles Grand Hôtel d’Angkor Siem Reap.

Raffles Grand hôtel d'Angkor
Raffles Grand hôtel d’Angkor

Ces acquisitions dont le montant n’a pas été divulgué sont les premières transactions effectuées par Lodgis en dehors du Vietnam. Lodgis a été créé il y a seulement deux ans avec 300 millions de dollars par Warburg Pincus, société de capital-investissement, et de VinaCapital, société d’investissement basée au Vietnam. Lodgis a acquis et développé plusieurs hôtels au Vietnam, dont l’emblématique Sofitel Legend Metropole à Hanoï.

Les hôtels Raffles au Cambodge sont deux bâtiments des années 1930, qui ont été entièrement restaurés et rouverts sous la marque Raffles en 1997. Le Raffles Le Royal de 175 chambres est situé dans la capitale, Phnom Penh, proche de l’ambassade américaine. Le 119 chambres Raffles Grand hôtel d’Angkor est situé au cœur de la ville touristique de Siem Reap.

Le directeur général de Lodgis, Peter Meyer, a déclaré: ”…Nous sommes très enthousiasmés par l’acquisition des deux hôtels historiques Raffles au Cambodge…avec le Metropole à Hanoi, Lodgis possède désormais un portefeuille  remarquable d’hôtels du patrimoine indochinois qui nous permet de réaliser des synergies sensibles sur le plan marketing et opérationnel afin de mieux servir la demande du marché touristique en développement rapide à travers l’Indochine….nous voyons un énorme potentiel de croissance pour ces deux nouvelles acquisitions et avons élaboré un programme d’investissement très ciblé pour agrandir les deux hôtels…”.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page