Gastronomie : Kravanh, approche élégante de la cuisine cambodgienne classique

Kravanh est un restaurant précurseur de la gastronomie khmère dans la ville de Phnom Penh qui propose une approche élégante de la cuisine cambodgienne classique. Situé boulevard Sotheraos, le restaurant a été créé en 2009.

Champignons et poivre de Kampot chez Kravanh
Champignons et poivre de Kampot chez Kravanh

La cuisine faite maison, ses saveurs délicatement équilibrées et ses recettes ont fait du restaurant un lieu de prédilection pour les cambodgiens et les visiteurs. La propriétaire Toan Ek Sophie est profondément fière de son héritage cambodgien et se dit enthousiaste de pouvoir partager sa culture à travers les plats qu’elle aime et qui lui tiennent à cœur.

Assortiment chez Kravanh
Assortiment chez Kravanh

Accompagnée de sa tante, elle a passé de nombreuses années à explorer les différentes régions du Cambodge, à établir des liens avec les fermiers, à dîner chez les aînés et à trouver les meilleurs fournisseurs pour les cuisines du restaurant.

Approche élégante de la cuisine cambodgienne classique
Approche élégante de la cuisine cambodgienne classique

En soirée, Kravanh propose une expérience plus intime et plus lounge avec des bougies et de la musique douce. Des sièges de bar donnant sur la rue se révèlent parfait pour les repas en plein air, un apéritif ou déguster un bon verre de vin.

Diner chez Kravanh
Diner chez Kravanh

Kravanh a récemment ouvert un deuxième restaurant au cœur du marché russe, une élégante maison en bois qui, au cours de la journée, est une affaire décontractée qui sert des spécialités à l’heure du déjeuner et déguster du café du Ratanikiri. Kravanh propose également depuis peu un nouveau menu. La cuisine cambodgienne étant réputée pour être très généreuse le chef a décidé de partager en ajoutant de petites assiettes permettant de découvrir de nouvelles saveurs.

Découvrir de nouvelles saveurs
Découvrir de nouvelles saveurs

Cette assiette fraîche (photo ci-dessus) est servie et préparée avec un assortiment d’aubergines grillées pilées, de champignons, d’herbes aromatiques et la touche optionnelle de prahoc accompagnée de légumes de saison pochés.Ce plat est parfait pour ajouter un accompagnement tel que poisson de rivière ou poulet grillé ou, si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, pour un délicieux homard du Mékong.

Le restaurant Kravanh est situé en bordure du parc paisible de Wat Botum, qui abrite l’une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh. Le boulevard Sotheraos est un must pour qui souhaite se restaurer dans un cadre de bistrot confortable.

Kravanh sur Sotheros Blvd: https://www.facebook.com/Kravanhsb/
Pour plus d’inso et réservations : 012 539 977
Kravanh de Toul Tom Poung: https://www.facebook.com/kravanhTTP/
Pour plus d’infos et réservations : 012 319 111

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page