Faune : Journée mondiale du tigre chez Aeon 2

Le tigre d’Indochine a été déclaré officiellement éteint en avril 2016 et, malgré les projets de réintroduction dans le royaume de spécimens venus d’Inde, il est assez peu probable que les forêts du Cambodge revoient ce majestueux félin de sitôt.

Journée mondiale du tigre chez Aeon 2
Journée mondiale du tigre chez Aeon 2. Photographie WWF

Pourtant, ce samedi 21 juillet, le Fonds Mondial pour la Nature et Tiger Beer seront chargés de l’organisation de la Journée mondiale du tigre, initiative destinée à sensibiliser le public sur l’extinction prochaine de l’animal, avec seulement environ 4 000 tigres sauvages restants dans les jungles et forêts du monde entier. Cette Journée mondiale du tigre aura lieu au AEON Mall 2 dans le district de Sen Sok, et proposera une exposition d’art, une performance artistique, et une compétition de contes et histoires de tigre en images.

Journée mondiale du tigre chez Aeon 2
Journée mondiale du tigre chez Aeon 2. Photographie WWF

“…Il reste seulement 3 900 tigres dans la nature à cause du braconnage et de la perte de leur habitat…”, a déclaré le WWF. C’est pourquoi le WWF a conclu un partenariat avec Tiger Beer afin de sensibiliser davantage et de mobiliser des fonds pour intensifier nos efforts…”. En septembre dernier, des experts du ministère de l’Environnement, du WWF et des partenaires environnementaux indiens ont discuté de la possibilité d’introduction de tigres d’Inde au Cambodge, et de la création d’une zone réservée aux tigres dans le sanctuaire de Sre Pok dans la province du Mondulkiri. En attendant, il est toujours possible de célébrer cette journée samedi 21, à partir de 10h, chez Aeon Mall 2…

Haut de page