Elections : Observateurs internationaux satisfaits

Les observateurs électoraux internationaux issus de différentes institutions internationales ont déclaré que les sixièmes élections parlementaires du 29 juillet au Cambodge se sont déroulées dans le calme, la paix et la non-violence.

Lors d’une conférence de presse organisée hier soir à l’Hôtel Sofitel Phnom Penh Phokeethra, José de Venecia, président fondateur de la Conférence internationale des partis politiques asiatiques (ICAPP) qui représente 350 Partis politiques dans 52 pays d’Asie, a déclaré que plus de 80% des électeurs inscrits se sont rendus aux urnes, et que les élections avaient eu lieu de manière compétitive et transparente avec la participation active de l’ensemble des partis politiques.

Conférence de presse : Observateurs internationaux satisfaits
Conférence de presse : Observateurs internationaux satisfaits

Les observateurs internationaux de CAPDI (Centrist Asia Pacific Democrats International), de CDI (Centrist Democrat International) et de l’ICAPP ont félicité le Cambodge et le peuple cambodgien de ce succès et ont souhaité plus de réussite au Royaume dans le renforcement de sa souveraineté et de son développement.

A rappeler que le Cambodge a organisé hier les sixièmes élections législatives avec la participation de 20 Partis politiques. Selon le dernier communiqué de presse du Comité national électoral (CNE), 82,17% ou 6,88 millions des 8.38 millions d’électeurs enregistrés se sont rendus au scrutin dans les 22.967 bureaux de vote à travers le pays.

Haut de page