Célébration : Sa Majesté le Roi préside la Journée annuelle du reboisement

Le Cambodge célébrait ce matin la Journée annuelle du reboisement dans le district de Teuk Chhou, province de Kampot, sous la haute présidence de Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge . Samdech Vibol Sena Pheakdei Say Chhum, président du Sénat ; Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président de l’Assemblée nationale ; Samdech Kralahom Sâr Khéng, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, ainsi que de nombreux autres officiels et membres du corps diplomatique, étaient également présents à cette cérémonie.

Sa Majesté le Roi préside la Journée annuelle du reboisement
Sa Majesté le Roi préside la Journée annuelle du reboisement

Lors de son discours, Sa Majesté le Roi a exhorté les citoyens à prévenir les incendies de forêt, à cesser l’exploitation illégale, et à planter autant d’arbres que possible pour restaurer la couverture forestière du pays…Le roi a également déclaré aux participants qu’il est de leur responsabilité de préserver les ressources forestières pour la prochaine génération. Sa majesté a aussi appelé les organisations nationales et internationales et les partenaires de développement à soutenir toutes les formes de conservation, de développement et de réformes forestières. Le monarque a également encouragé toutes les autorités provinciales et les Cambodgiens à planter des arbres pour un environnement ”vert et vivant”.

Le roi a déclaré aux participants qu'il est de leur responsabilité de préserver les ressources forestières pour la prochaine génération
Le roi a déclaré aux participants qu’il est de leur responsabilité de préserver les ressources forestières pour la prochaine génération

”…La forêt est un atout inestimable pour l’économie, l’environnement, l’histoire, la culture et le tourisme, les recherches, la protection de la biodiversité et des habitats pour les humains et les animaux…”, a conclu le souverain. A rappeler que la Journée du reboisement de l’année dernière a eu lieu dans le district d’Ang Snuol, dans la province de Kandal.

Journée annuelle du reboisement
Journée annuelle du reboisement

Avec AKP Phnom Penh, juillet 2018 —

Haut de page