Ratanakiri : Création de la zone polyvalente de Boeung Yak Lom

Le gouvernement royal du Cambodge a annoncé la création de la zone polyvalente de Boeung Yak Lom ou de Yak Lom Lake dans le Ratanakiri. Selon le sous-décret signé par le Premier ministre le 13 juin 2018, la zone polyvalente de Boeung Yak Lom couvre une superficie de 225 hectares à Sangkat Yak Lom, ville de Banlung, province de Ratanakiri, 580 kilomètres au nord-est de la capitale de Phnom Penh.

Yak Lom Lake dans le Ratanakiri
Yak Lom Lake dans le Ratanakiri

Protection des habitats naturels, des écosystèmes, de la biodiversité et des autres ressources naturelles, maintien de l’équilibre environnemental, contribution à la réduction des changements climatiques et des risques de catastrophes naturelles et encouragement des communautés locales à participer à la protection, figurent parmi les principaux objectifs de la création de la zone polyvalente de Boeung Yak Lom.

Yak Lom est un site très populaire de la province, idéal pour nager, pique-niquer ou pratiquer la randonnée autour du cratère du vieux volcan. Avec une profondeur de 48 mètres, l’eau du Yak Lom est exceptionnellement claire et limpide. Le lac mesure environ 750 mètres de diamètre.

Avec Khan Sophirom – AKP Phnom Penh

Haut de page