ONG : ‘Girls Lead”, un projet visant à autonomiser les jeunes filles des provinces

L’ONG Plan International Cambodia a lancé mardi un nouveau programme intitulé ”Girls Lead”, un projet visant à autonomiser les jeunes filles des provinces. Le projet s’étendra sur une période de trois ans, de 2018 à 2023, et s’adressera principalement aux populations des provinces de Stung Treng, Siem Reap et Ratanakkiri.

Jeune fille de Wat Kraya
Jeune fille de Wat Kraya

Jan Jaap Kleainrensink, directeur de Plan International Cambodge, a déclaré à la presse locale que le projet de trois millions de dollars vise à promouvoir l’idée de l’égalité des sexes chez les garçons et les filles. “…Le projet permettra aux jeunes filles cambodgiennes d’étudier, de partager, de créer et de diriger…”, a-t-il déclaré, ajoutant que : “…Nous voulons les encourager à être des leaders dès leur plus jeune âge et nous voulons également promouvoir l’égalité des sexes…”.

Selon l’ONG, 4 000 garçons et filles dans 52 clubs d’enfants des trois provinces bénéficieront du projet à travers le partage des connaissances, la modélisation et le plaidoyer. Il a ajouté que 1 170 enfants devaient être désignés pour devenir les visages du projet. De plus, 2 600 enfants dans 52 communes, qui ne sont pas inscrits dans les programmes de club de Plan International, pourront toutefois assister à des activités de partage de connaissances.

Haut de page