Koh Pich : Célébration de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue

Le vice-Premier ministre Kè Kim Yan, président de l’Autorité nationale de lutte contre la drogue, a célébré la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue en procédant publiquement à la destruction de plus de 60 kilos de drogues dures et d’environ trois tonnes de feuilles de khat (1) à Koh Pich mardi matin.

destruction de plus de 60 kilos de drogue et d'environ trois tonnes de feuilles de khat
Destruction de plus de 60 kilos de drogue et d’environ trois tonnes de feuilles de khat

Sieng Sok, procureur adjoint du tribunal municipal de Phnom Penh, a déclaré que les drogues avaient été confisquées à Phnom Penh et dans la province de Kandal et qu’elles représentaient une valeur à la revente d’environ deux millions de dollars.

(1)Le khat est un arbuste cultivé en Afrique de l’Est et au sud de la péninsule arabique. Les feuilles de khat contiennent trois principes actifs dont le plus puissant est la cathinone. La structure chimique de la cathinone ressemble beaucoup à celle des amphétamines. Le khat est un stimulant qui soulage la fatigue et la faim. Il procure une sensation d’euphorie, renforce la vigilance, l’énergie et facilite la communication. Ses effets peuvent durer jusqu’à 24 heures.

Haut de page