Innovation : Sear Rithy investit 5 millions pour les jeunes entrepreneurs

OOCTANE Cambodia, une société de capital-risque sous l’égide du groupe Worldbridge, a annoncé hier le lancement d’un fonds destiné à investir dans des entrepreneurs locaux et internationaux au Cambodge. Le Cambodia Startup Fund cherche à soutenir les projets d’entrepreneurs ayant l’ambition de transformer le Cambodge en une puissance numérique, a déclaré Sear Rithy, président du groupe Worldbridge.

Sear Rithy, président du groupe Worldbridge.
Sear Rithy, président du groupe Worldbridge.

Le fonds se compose de cinq millions de dollars pour la phase initiale, avec des plans pour recueillir 30 millions de dollars supplémentaires l’année prochaine, selon M. Rithy. “…Je serai l’investisseur principal du fonds avec un investissement de cinq millions de dollars, mais nous sommes également en pourparlers avec d’autres investisseurs potentiels…”, a-t-il déclaré à la presse locale.

“…Les investissements individuels du fonds vont commencer à 5000 $ jusqu’à 10 000 $ pour les startups dans les premières étapes de l’idéation. Pour les startups qui ont au moins un produit viable minimum, le financement sera disponible à partir de 25 000 $ par entreprise…”, ajoutant que ”…C’est plus que du capital que nous apportons. Nous sommes aussi connectés à un réseau régional et mondial d’experts et d’entrepreneurs dans les domaines de la cybersécurité, de l’Internet des objets, des données et de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle, de la biotechnologie, des logiciels et du matériel….”.

“…Toutes les startups et PME oeuvrant dans la technologie sont invitées à soumettre leurs idées innovantes et créatives et leurs business plans à OOCTANE. Nous les évaluerons et choisirons ceux que nous souhaitons financer…”, at-il conclu.

Haut de page