Gouvernement : Le Premier ministre déclare que le vote pour le CPP est un vote pour la paix

Lors  de la  cérémonie d’inauguration de la route nationale 6, le Premier ministre a exhorté le public à voter pour ses candidats au pouvoir au cours des prochaines élections nationales afin d’assurer la paix et le développement du pays. M. Hun Sen a déclaré que le vote pour le CPP était un vote pour la paix et la garantie que le pays ne tomberait plus dans la guerre.

Le Premier ministre déclare que le vote pour le CPP est un vote pour la paix
Le Premier ministre déclare que le vote pour le CPP est un vote pour la paix

“…Si vous voulez maintenir la paix et le développement, votez pour le Parti du peuple cambodgien. À présent, les Cambodgiens ont un toit et profitent de la paix et du développement, étape par étape…”, a déclaré M. Hun Sen.

Mam Sonando, président du Parti social-démocrate de Beehive, a déclaré que la période de la campagne électorale ne commence officiellement que le 7 juillet, mais que le parti au pouvoir, le CPP, peut faire ce qu’il veut. “…La mise en œuvre des lois est un défi auquel nous sommes confrontés depuis longtemps…”, a-t-il déclaré, suggérant que les déclarations du Premier ministre s’apparentaient à une campagne et ae posaient donc à l’encontre de la loi.

Hang Puthea, porte-parole du Comité national des élections, a confirmé que la période de campagne commençait le 7 juillet, et ajouté que M. Hun Sen ne faisait pas campagne. Le porte-parole du CPP Sok Eysan a ajouté que lancer un appel général lors d’un discours ne pouvait être considéré comme une campagne…

Haut de page