Fête de la Musique : Mademoiselle Sarawan et le Trio Stan Paleco Guitar 

Célébrée dans plus de 120 pays et 700 villes à travers le monde, la Fête de la Musique sera aussi à Phnom Penh où, cette année, la Plantation urban resort & spa ouvrira ses portes à la musique khmère, au rock’n’roll, au jazz moderne et aux amoureux de tous horizons et de tous âges pour célébrer tous ensemble leur amour de la musique. A cette occasion , Mademoiselle Sarawan réunira ses musiciens préférés pour un spectacle spécial de classiques cambodgiens de l’âge d’or, aux côtés de ses compositions originales.

Mademoiselle Sarawan
Mademoiselle Sarawan

La carrière de chanteuse de Miss Saravan Band, Mealea Lay, a commencé dans les murs d’un temple de Phnom Penh où elle a cherché refuge après avoir voyagé depuis son petit village de la province de Kampong Cham. Mealea ne vit plus dans le temple, mais elle passe encore ses journées à entonner le riche catalogue khmer, avec une voix qui évoque la beauté fragile des légendaires stars du chant cambodgien de la fameuse «Golden Era», Houy Meas et Ros Sereysothea. Au cours des cinq dernières années, Miss Sarawan a enchanté le public cambodgien avec sa merveilleuse voix, atteignant un public international en 2017 avec une apparition sur l’émission de télévision de Netflix «Jack Whitehall: Travels With My Father».

Le Trio Stan Paleco Guitar
Le Trio Stan Paleco Guitar

Le Trio Stan Paleco Guitar  a préparé une performance proposant ses propres compositions originales avec des standards de jazz . Soutenu par les meilleurs musiciens de Phnom Penh, Antti Siitonen, Andrey Meshcheryakov et Aymen Ghali, Stan demontrera une nouvelle fois son extraordinaire talent de guitariste et sa passion pour le jazz. Stan est un guitariste expérimenté dans un très large éventail de styles, y compris le jazz, le blues et le rock. Originaire de Slovénie, où il était le guitariste résident du premier Big Band du pays, Stan vit, travaille et joue au Cambodge.

Fête de la Musique 2018 à La Plantation urban resort & spa
Jeudi, 21 Juin de 19 à 22 heures
Haut de page