Exposition – Centre Bophana : IDPoor – Leave no one behind

Ce 22 juin à 17h aura lieu le vernissage de l’exposition Leave no one behind – Ne laisser personne de côté. Cette exposition de photographies est destinée à mettre en valeur le Programme d’identification des ménages pauvres (IDPoor). Ce programme est un mécanisme d’identification de la pauvreté au Cambodge, géré par le Ministère de la planification. Cette exposition montre des portraits des bénéficiaires et des travailleurs d’IDPoor ainsi que de courtes histoires à leur sujet. Grâce à ces quelques portraits, on peut apprendre comment IDPoor fonctionne et comment cela affecte la vie des gens.

Exposition - Centre Bophana : Leave no one behind
Exposition – Centre Bophana : Leave no one behind

Chaque année, les villageois du pays utilisent le questionnaire IDPoor. La collecte des résultats permet de déterminer quels ménages recevront des cartes d’équité. Ces cartes leur donnent droit à des services sociaux tels que des transferts en espèces, des prêts à faible taux d’intérêt, des services de soutien juridique, des frais gouvernementaux réduits et des soins de santé gratuits. Les données IDPoor couvrent l’ensemble du Cambodge et sont utilisées par les programmes gouvernementaux, les ONG et les partenaires de développement pour cibler leurs initiatives de réduction de la pauvreté.

IDPoor est soutenu par les gouvernements australien et allemand. Ce soutien est mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.
Photos par Conor Wall – http://www.conorwall.com

Haut de page