Culture : La librairie japonaise Kinokuniya ouvre à Phnom Penh

La chaîne de librairie japonaise Kinokuniya a annoncé l’ouverture de son premier magasin au Cambodge. la librairie, située dans le complexe Aeon Mall2 (Sen Sok) dans la banlieue de Phnom Penh couvre 530 mètres carrés. La librairie est spécialisé dans la papeterie et les fournitures scolaires ainsi que dans les livres, une gamme de produits que le personnel de Kinokuniya a créée expressément pour cultiver le jeune lectorat cambodgien.

La librairie japonaise Kinokuniya ouvre à Phnom Penh

“Cet assortiment de produits”, indique l’entreprise dans son communiqué de presse, “a été conçu pour attirer la jeunesse du Cambodge, avec un âge moyen de 24 ans”.

Le nouveau magasin porte à 30 les magasins à l’étranger de l’entreprise dirigée par Masashi Takai. Une partie de la raison d’être de la société pour avoir choisi le site d’Aeon Mall2 est ce qu’elle décrit comme une accumulation d’offres communautaires : “…La construction des maisons, des lieux de mariage, des installations commerciales, etc. progresse dans la zone, et plusieurs promoteurs cambodgiens développent de nombreuses installations résidentielles. “…Comme beaucoup de développement continu est attendu dans cette zone proche du centre-ville, Aeon Mall2 devrait attirer un grand nombre de clients…”.

Haut de page