Crime : Prison à vie pour le trafiquant d’héroïne belge

Le tribunal municipal de Phnom Penh a condamné vendredi un Belge de 34 ans à la prison à perpétuité pour avoir tenté de faire entrer un kilo de cocaïne dans le royaume. Reconnu coupable de trafic de drogues, David C. a été condamné à la prison à vie et à 20.000 dollars d’amende.

L’homme avait été arrêté en janvier à l’aéroport de Phnom Penh en provenance du Brésil avec un kilo de cocaïne dans sa valise. Il était parti du Brésil avant de passer par l’Ethiopie, la Thaïlande et finalement le Cambodge où il avait été interpellé à l’aéroport de Pochentong. Les policiers avaient découvert un kilo de cocaïne caché dans le fonds de sa valise. Lors d’une première audience début juin, le Belge avait reconnu les faits en expliquant qu’on lui avait promis 30 000 dollars pour livrer la drogue au Cambodge. Selon ses déclarations, il devait remettre la cocaïne à un Nigérian (non identifié) vivant au Cambodge. il reste encore la possibilité pour le condamné de faire appel de la décision.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page