Aeon Sen Sok : Almond Group dévoile deux nouveaux restaurants

Mercredi dernier, à l’occasion de l’ouverture officielle d’Aeon 2 dans le district de Sen Sok, Phnom Penh, le PDG d’Almond Group, Luu Meng, ouvrait les portes de ses deux nouveaux restaurants, le très cambodgien Uy Kuyteav et le très chinois Yi Sang.

Luu Meng à la table des journalistes
Luu Meng, PDG d’Almond Group, à la table des journalistes

Avec l’avenance et la bonhomie qui le caractérisent, Chef Luu Meng accueillait ce jour-là plus de 150 invités et journalistes, ravis de pouvoir déguster en exclusivité les spécialités proposées par les deux restaurants, Uy Kuyteav et Yi Sang, situés l’un en face de l’autre au deuxiéme étage du centre commercial.

Yi Sang
Yi Sang – Almond Group

Yi Sang

Le premier restaurant Yi Sang a ouvert ses portes le le 08 août 2008, un jour considéré comme faste dans le calendrier chinois. Ce premier Yi Sang est situé dans les murs de l’Almond Hotel sur le boulevard Sothearos. Depuis son ouverture, la marque s’est rapidement fait connaître en servant du dim sum fait maison et d’autres plats cantonais innovants conçus par Luu Meng lui même. “…Avec Yi Sang, nous apportons depuis dix ans la saveur de la province de Guangdong au Cambodge…”, explique Luu.

Yi Sang, la saveur de la province de Guangdong au Cambodge
Yi Sang, la saveur de la province de Guangdong au Cambodge

Ce nouveau point de vente porte le nombre total de restaurants Yi Sang à huit. En plus d’un excellent emplacement à côté du Major Cineplex à Aeon Sen Sok City, ce dernier restaurant a l’avantage supplémentaire d’une vue panoramique à 180 ° sur les environs et d’un parking adjacent à l’entrée principale.

une vue panoramique à 180 ° sur les environs
Une vue panoramique à 180 ° sur les environs au Yi Sang

“Yi Sang Aeon Sen Sok City servira également nos dim sum fraîchement préparés…et restera spécialisé dans siu mei, la viande rôtie de style cantonais…”, explique Luu Meng. A l’image des autres Yi Sang, les clients du restaurant peuvent assister à la préparation de leurs plats, cuisine et restaurant n’étant séparés que par une simple paroi de verre.

Le spectaculaire canard rôti au miel préparé avec la recette secrète de Luu Meng
Le spectaculaire canard rôti au miel préparé avec la recette secrète de Luu Meng

Prenant l’exemple d’une de ses recettes spéciales de canard rôti, Luu Meng avance : “…Le goût suprême de notre canard rôti au miel est dû à la qualité et à la fraîcheur des ingrédients…nous choisissons soigneusement nos volailles et utilisons une préparation unique d’épices et de miel local avant de les faire griller…”.


D’autres plats vedettes au menu comprennent le ventre de porc grillé, avec une touche supplémentaire utilisant des ingrédients locaux comme le poivre de Kampot. “…Tout amateur de bonne chère recherchant une cuisine cantonaise de qualité supérieure est le bienvenu dans notre restaurant…”, conclut Luu Meng à propos du Yi Sang. Le restaurant peut accueillir 100 convives.

Uy Kuyteav

Uy Kuyteav sert des plats cambodgiens dans un style maison depuis l’ouverture du magasin d’origine dans le complexe World Dining, Aeon 1, en 2014. La carte Uy Kuyteav est inspirée des plats abondants en  herbes, aromates et produits frais du Royaume. L’ouverture d’Uy Kuyteav Aeon Sen Sok City porte le nombre total de restaurants à cinq dans Phnom Penh. A travers cette enseigne, Almond Group entend proposer de la bonne cuisine cambodgienne mais aussi soutenir les producteurs cambodgiens.

Les cuisines d'Uy Kuyteav Aeon Sen Sok
Les cuisines d’Uy Kuyteav Aeon Sen Sok

”…Tout ce que vous voyez dans le restaurant…des lumières aux carreaux de sol…a été fabriqué au Cambodge…et, bien évidemment nous utilisons des produits locaux frais pour la préparation de nos plats…”, explique la directrice générale du groupe PHAL Leakhena. Parmi les plats vedettes du menu Kuyteav Aeon Sen Sok City figurent le kuyteav signature de Phnom Penh, le Samlor Proher, le Chrouk Krav Chhang et des nouveautés comme le steak au poivre de Kampot. “Aeon Sen Sok City propose beaucoup d’options pour se restaurer…”, déclare Luu Meng, avant d’ajouter : “…Mais ici, nous offrons une cuisine cambodgienne de qualité supérieure…”.


Les restaurants Uy Kuyteav et Yi Sang Aeon Sen Sok:
2éme étage à côté du major Cineplex Aeon Sen Sok, route 1003, Phnom Penh
Chef de restaurant senior : Mr PHORN Kunthea
Téléphone: 085 209 777 Email : rm.ukt-aeon2@worlddining.biz

Haut de page