Transports : Ouverture du chantier de construction de Prêk Kdam-Thlea Ma’am

La construction de la portion de route de Prêk Kdam dans la province de Kandal à Thlea Ma’am (Pursat), ouvrage d’une longueur totale de 135,21 km, a débuté hier matin lors d’une cérémonie organisée dans la province de Kampong Chhnang.

L'ambassadeur japonais, Horinouchi Hidehisa
L’ambassadeur japonais, Horinouchi Hidehisa

La cérémonie d’ouverture du chantier de construction était présidée par Samdech Techo Hun Sen, Premier ministre du Royaume, et l’ambassadeur japonais, Horinouchi Hidehisa. Construite à un coût estimé de 261 millions de dollars américains et financée par un prêt de concession du gouvernement japonais et sur le budget du gouvernement royal du Cambodge, la portion de route est partie intégrante du Projet d’amélioration de la Nationale 5.

Selon le ministère des Travaux publics et des Transports, le Projet d’amélioration de la Nationale 5 (Prêk Kdam-Poïpet) est divisé en trois sections : section du nord (Battambang-Serei Sophorn) de 84,74 km de long, section du sud (Prêk Kdam-Thlea Ma’am) de 135,25 km de long, et dernière section (Thlea Ma’am-Battambang et Serei Sophorn-Poïpet) de 146,04 km de long. La Nationale 5 joue un rôle important dans le transport intérieur et contribue essentiellement à l’amélioration de la connectivité des transports entre l’ASEAN et la sous-région du Mékong.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, Photo : Hun Yuthkun : AKP Kampong Chhnang,mai 2018 –

Haut de page