Santé : Nouvelle alerte sur les produits non enregistrés

Le ministère de la Santé lance un avertissement au public contre l’utilisation de produits amaigrissants actuellement vendus en ligne sous l’étiquette Leense. Le produit est soupçonné d’avoir des effets secondaires susceptibles de provoquer des problèmes cardiaques.

Ceux-ci incluent les produits Tong Mai Dan, Tiabu Zhuan, Guwan (505), le café Chong Ol Mekh, le Maka, le gel Titan, Tongkat Ali, et Man King.
Ceux-ci incluent les produits Tong Mai Dan, Tiabu Zhuan, Guwan (505), le café Chong Ol Mekh, le Maka, le gel Titan, Tongkat Ali, et Man King.

Cette annonce fait suite à une série d’avis exhortant le public à être prudent et à éviter d’utiliser des médicaments non enregistrés, certains cosmétiques, du café et d’autres produits destinés à améliorer les performances sexuelles et apparemment vendus en ligne sans l’approbation du ministère. Ceux-ci incluent les produits Tong Mai Dan, Tiabu Zhuan, Guwan (505), le café Chong Ol Mekh, le Maka, le gel Titan, Tongkat Ali, et le complément Man King.

Les produits Leense sont importés de Thaïlande et ne sont pas enregistrés. Le ministère a conseillé au propriétaire du compte Facebook de cesser immédiatement d’importer, de promouvoir, et de distribuer le médicament sous peine de poursuites. Cependant, Pha Socheat, propriétaire de Pha Brand Mix, qui importe des produits Leense au Cambodge, a déclaré à la presse locale que le produit n’était pas dangereux et que sa société était enregistrée auprès du Ministère du commerce et qu’il payait les taxes tout à-fait légalement. Il a toutefois reconnu distribuer les produits sans les avoirs soumis au Ministère de la santé.

Les produits Leense sont toutefois distribués à travers l’Asie sans difficultés et, effectivement il est mentionné sur les notices d’utilisation que le produit doit être proscrit pour les gens souffrant de problèmes cardiaques.

Haut de page