Santé : Le Bâtiment de l’Amitié Cambodge-Corée inauguré

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sen et l’ambassadeur sud-coréen au Cambodge, Oh Nak-young, ont inauguré le 14 mai le Bâtiment de l’Amitié Cambodge situé dans l’enceinte de la Pédiatrie nationale, à Phnom Penh.

Le Bâtiment de l'Amitié Cambodge-Corée inauguré
Le Bâtiment de l’Amitié Cambodge-Corée inauguré

Le Premier ministre a déclaré apprécier les excellentes relations entre le Cambodge et la République de Corée, et a exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple sud-coréens pour leur soutien au Cambodge dans la formation des ressources humaines, la santé, la construction d’infrastructures routières et le système d’irrigation. Hun Sen a également fait part de son souhait que soit construit un pont au Cambodge, symbolisant l’amitié entre les deux nations.

Inauguration du Bâtiment de l'Amitié Cambodge-Corée
Inauguration du Bâtiment de l’Amitié Cambodge-Corée

Pour sa part, l’ambassadeur sud-coréen a souligné qu’avec le bâtiment inauguré, les enfants auraient accès aux soins médicaux dans un endroit plus sécurisé et plus hygiénique. Selon Oh Nak-young, le Bâtiment qui abrite le Centre médical pédiatrique, fait partie d’un projet subventionné par le gouvernement coréen pour la période 2013-2018 d’une valeur totale de 7,28 millions de dollars américains.

Ce bâtiment de l’Amitié Cambodge-Corée, qui comporte trois étages de 63 m de long et de 26 m de large, existe en fait depuis le 22 janvier 2007. Il a été ensuite rénové, doté d’équipements de haute technologie et remis officiellement en service ale 14 mai 2018.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mai 2018 –

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page