Phnom Penh – Théâtre : Adaptation de ”I Am a Camera” (1951)

I Am a Camera (1951), une pièce de John Van Druten adaptée du roman Goodbye to Berlin de Christopher Isherwood, a de nouveau été adaptée pour le public de Phnom Penh par la troupe de théâtre Phnom Phnom Penh Players. La pièce se déroule à Phnom Penh, de 1969 à 1970. Mélange d’humour et de poésie, l’oeuvre raconte l’histoire de sept amis: Sally, un chanteur américain ; une actrice en herbe ; Chris, un écrivain anglais ; Kosal, un entrepreneur cambodgien en difficulté; Linh, un étudiant viet-cambodgien ; Clive, un riche playboy américain ; et Chanthavy, la propriétaire cambodgienne et excentrique de Sally et Chris.

I Am a Camera (1951), une pièce de John Van Druten adaptée du roman Goodbye to Berlin de Christopher Isherwood, a de nouveau été adaptée pour le public de Phnom Penh.
I Am a Camera (1951), une pièce de John Van Druten adaptée du roman Goodbye to Berlin de Christopher Isherwood, a de nouveau été adaptée pour le public de Phnom Penh.

Dans le contexte d’une ville en plein développement et progressivement encerclée par la guerre, les sept amis traversent différents états d’âme : l’ambition, le chagrin, la loyauté et ses conflits, et les tensions raciales qui dégénèrent en violence autour d’eux. La production de cette pièce est également une lettre d’amour à l’âge d’or du Cambodge. La mise en scène dans une maison traditionnelle khmère et incorpore des reconstitutions minutieuses du design , de la musique, des vêtements et des accessoires des années 60 au Cambodge.

BILLETS EN VENTE pour 10 $ à :

Restaurant Kwest, rue 154 (Riverside)
Box Office, rue 244 (près de la rue 240)
Lot 369 Cafe & Bar, Street 454 (marché russe)

*Réduction pour les étudiants:
Pour les groupes de 10 étudiants ou plus, les billets sont à 40% de réduction. Il est prudent de réserver à l’avance. Email : phnompenhplayers@gmail.com.

Les recettes de la pièce sont reversées à Sarus, une organisation engagée dans l’établissement de meilleures relations entre les pays limitrophes. Leur mission est d’inspirer et d’habiliter la prochaine génération de futurs dirigeants à construire une Asie pacifique et prospère: http://sarusprogram.org/

Spectacles à Phnom Penh :

19h30 Spectacle: jeudi 31 mai // vendredi 1 juin // samedi 2 juin
14h30 Matinée: dimanche 3 juin
Lieu: St 63 Bassak Restaurant (rue 308)

Spectacles à Siem Reap :
Samedi 9 juin
Heure: à déterminer
Lieu: La République

Haut de page