Institut Pasteur du Cambodge : Laboratoire et centre de vaccination entièrement rénovés

L’Institut Pasteur du Cambodge est heureux d’informer le public de la réouverture de son laboratoire médical et de son centre international de vaccination dans des espaces entièrement rénovés, offrant ainsi à ses patients et clients les meilleures conditions possibles d‘accueil et de sécurité. La prochaine étape pour le Laboratoire de Biologie Médicale de l’Institut Pasteur du Cambodge est d’obtenir l’accréditation “ISO15189” qui correspond au niveau le plus élevé, et le plus exigeant pour un Laboratoire en Biologie Médicale. Après cinq années d’Investissements continus, le laboratoire de l’Institut sera audité en 2018 par un organisme international.

De gauche à droite : Didier Fontenille, Directeur de l'Institut Pasteur du Cambodge, Son Excellence Dr. MAM Bunheng, Ministre de la Santé, Son Excellence Mme Eva NGUYEN BINH, Ambassadrice de France au Cambodge, Son Excellence Madame NGUON Sokha, Secrétaire d’Etat du Ministère de l'Economie et des Finances
De gauche à droite : Didier Fontenille, Directeur de l’Institut Pasteur du Cambodge, Son Excellence Dr. MAM Bunheng, Ministre de la Santé, Son Excellence Mme Eva NGUYEN BINH, Ambassadrice de France au Cambodge, Son Excellence Madame NGUON Sokha, Secrétaire d’Etat du Ministère de l’Economie et des Finances

Lundi 07 mai, Son Excellence Dr. MAM Bunheng, Ministre de la Santé du Cambodge, a tenu à visiter les espaces d’accueil, de prélèvement, de vaccination tous rénovés, accompagné de Son Excellence Mme Eva NGUYEN BINH, Ambassadrice de France au Cambodge, Son Excellence Madame NGUON Sokha, Secrétaire d’Etat du Ministère de l’Economie et des Finances, Son Excellence Monsieur SAMEDY Sivathana, Sous-Secrétaire d’État, Ministère de l’Education de la Jeunesse et des Sports, Monsieur le Dr. Yunguo LIU, Représentant l’Organisation Mondiale de la Santé au Cambodge, Monsieur le Dr. LON Chanrasmey, Directeur Général Adjoint de la Santé au Ministère de la Santé.

Didier Fontenille, Directeur de l'Institut Pasteur du Cambodge, Son Excellence Dr. MAM Bunheng, Ministre de la Santé
Didier Fontenille, Directeur de l’Institut Pasteur du Cambodge et Son Excellence Dr. MAM Bunheng, Ministre de la Santé

Cette visite était organisée dans le cadre du conseil annuel que le Ministre préside chaque année à l’Institut. Le fonctionnement de l’Institut Pasteur du Cambodge est suivi par un conseil de liaison de dix membres, présidé par S.E Monsieur le Ministre de la Santé du Royaume du Cambodge. Il se réunit chaque année. Le Conseil de liaison examine et approuve le rapport annuel qui lui est présenté par le directeur de l’institut Pasteur du Cambodge. Le conseil de liaison examine également le programme des activités de l’établissement pour l’exercice à venir. L’inauguration officielle des espaces d”accueil, d’analyse et de vaccination aura lieu en septembre dans les locaux de l’Institut Pasteur.

L’Institut Pasteur propose au public les services de Laboratoire de Biologie Médicale, Vaccination Internationale, Centre de Vaccination contre la rage. Les horaires d’ouverture sont inchangés :

Lundi à Vendredi 7h-17h & Samedi 7h-11h30

Haut de page