ICVeX – Immobilier – Phnom Penh : Salon de l’architecture d’intérieur

D’année en année, le niveau de vie des Cambodgiens, en particulier chez les citadins de la capitale et des grands centres touristiques, évolue et, les professionnels du bâtiment ont conscience du besoin d’améliorer la conception des espaces de vie et de travail : appartements, villas, bâtiments commerciaux, bureaux, supermarchés et centres commerciaux.

ICVeX - Immobilier - Phnom Penh : Salon de l'architecture d'intérieur
ICVeX – Immobilier – Phnom Penh : Salon de l’architecture d’intérieur

La 3ème édition de l’exposition Cambodia Architecture & Decor organisée cette année par ICVeX Co Ltd en collaboration avec la Cambodia Society of Architects,  sous le thème «Design for Better Workplace and Living» a donné son coup d’envoi ce matin, et se prolongera jusqu’au 26 au Centre d’exposition de Koh Pich à Phnom Penh.

ICVeX - Immobilier - Phnom Penh : Salon de l'architecture d'intérieur
ICVeX – Immobilier – Phnom Penh : Salon de l’architecture d’intérieur

L’exposition propose près de 4000 m² d’espaces de décoration d’intérieur. Cette année, plus de 150 grandes marques régionales et internationales se sont rassemblées pour présenter leurs produits et leurs innovations les plus récentes destinées aux professionnels de l’architecture, du design d’intérieur, du développement immobilier et de la construction.

“…Nous avons eu beaucoup de succès au cours des deux dernières éditions avec le soutien des professionnels du secteur ainsi que des ministères et des institutions du gouvernement, notamment le ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme…”, a déclaré Chinakit Viphavakit, directeur général d’ICVeX.

De gauche à droite, Chinaki Viphavakit, Directeur général d’ICVeX Co.;Ltd. ; Son Excellence Phuong Sophean, Secrétaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction ; et Sin Sochiet, Président de la Cambodian Society of Architects.
De gauche à droite, Chinaki Viphavakit, Directeur général d’ICVeX Co.;Ltd. ; Son Excellence Phuong Sophean, Secrétaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction ; et Sin Sochiet, Président de la Cambodian Society of Architects.

“…Cette année, notre troisième édition offre de nombreuses opportunités aux participants. Nous voulons inspirer les Cambodgiens et leur donner des idées et plus de connaissances sur la façon de mieux concevoir leur environnement de travail, et de vie…”, a ajouté M.Chinakit.

Le rôle du design, du décor et de l’architecture de qualité ne peut être dissocié de la croissance de l’industrie, car il rend les bâtiments plus attrayants et les intérieurs plus confortables. Cela a un impact direct sur le cadre de vie des gens. S.E. Phuoeng Sophean, Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction et Directeur Général du Conseil des Architectes du Cambodge a déclaré que le secteur de la construction et de l’immobilier au Cambodge jouait un rôle important dans le développement économique du pays. Dans le même temps, il existe un vrai besoin de modernisation dans le secteur de la décoration et de l’architecture d’intérieur. “…La 3ème édition de l’exposition Cambodia Architect & Décor est un exemple qui montre que le secteur de la construction et de l’immobilier au Cambodge est un secteur novateur et dynamique…”, a déclaré S.E. Phuoeng Sophean.

Avec le beau succès des deux dernières éditions de l’exposition, l’événement d’aujourd’hui offrira une plate-forme unique à tous les participants pour des échanges directs, des contacts avec les VIP, des conférenciers et des exposants lors du dîner de réseautage du Cambodge Centre d’exposition.

La tendance du secteur immobilier au Cambodge

La population totale du Cambodge devrait passer de 15 à 19 millions d’ici à 2030. Phnom Penh et sa banlieue devraient passer de 4 à 7 millions. Le secteur de l’immobilier a connu une croissance remarquable avec un total de 3 418 projets approuvés. En 2017, la valeur combinée des projets de construction approuvés a atteint 6,42 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 22,31% par rapport à 2016. L’année 2017 a été marquée par une demande croissante d’espaces de bureaux de bonne qualité. Cela a créé des besoins dans le secteur de la catégorie B. Parallèlement, à la fin du quatrième trimestre de 2017, environ 300 000 mètres carrés d’espaces de vente au détail modernes étaient en construction ou prévus.

M. Sin Socheat, président de la Société cambodgienne des architectes a déclaré que le Cambodge a connu une croissance économique rapide au cours des dernières années avec la construction et le développement immobilier en tant qu’industries leader. “…Pendant ce temps, notre économie se développe, les nouveaux hôtels, immeubles de bureaux, centres commerciaux, restaurants et immeubles résidentiels fleurissent à Phnom Penh et s’étendent à d’autres villes du Cambodge…”, a déclaré M. Sin Socheat. “…Il y a maintenant une véritable classe moyenne au Cambodge et le style de vie est en train de changer, à la fois dans le travail et dans les environnements personnels…”, a ajouté M. Sin Socheat.

À propos d’ICVeX

ICVeX Co Ltd est une filiale d’Index Creative Village PCL (ICV), un groupe de créatifs basés en Thaïlande offrant des services de communication créative et de marketing, ainsi qu’un guichet unique de marketing et de location d’équipement. Le magazine Special Events a désigné ICV comme la 7ème meilleure agence du monde. ICVeX a organisé des expositions au Myanmar : Myanmar FoodBev, Myanmar Retail Sourcing et Myanmar Build & Decor, et a lancé le premier Cambodia Architect & Decor en 2016.

À propos de la Société Cambodgienne des Architectes

La Société Cambodgienne des Architectes, SCA, association d’architectes créée en 2008 , fait la promotion de la profession d’architecte au Cambodge, en collaboration avec le Conseil des Architectes du Cambodge. La SCA a été formée par un groupe d’architectes cambodgiens motivés ayant des formations et une expérience variées dans les domaines de l’enseignement de l’architecture et de la pratique professionnelle. Alors que le Cambodge se développe à grande vitesse, la Société Cambodgienne des Architectes, vise à rassembler tous les architectes du pays. Aujourd’hui, il y a plus de 3 000 architectes au Cambodge, dont 500 sont déjà membres de la SCA.

Tags:
Haut de page