Exposition – Phnom Penh : Le Projet Sister

Sister est un projet photographique et vidéo, décrivant de jeunes femmes khmères qui osent façonner de nouvelles opportunités pour leurs consœurs du Cambodge. Dans une société très liée à la tradition, avec des rôles ”sexo-spécifiques” stricts, en particulier pour les femmes, être une femme au Cambodge reste un équilibre difficile.

Exposition : Le Projet Sister
Exposition : Le Projet Sister

En 2017, le Cambodge a été classé 8/11 en Asie du Sud-Est quand il s’agit de l’égalité des sexes.  Dans le même temps, 33% de la population cambodgienne a entre 15 et 30 ans. Sur cette base, le projet Sister propose d’en savoir plus sur ces jeunes femmes qui défient la situation :

Quels sont leurs commentaires, que cherchent-elles, qu’est-ce qui est le plus important pour elles et quelles sont leurs motivations ? Le projet Sister est basé sur la conviction que toutes les jeunes femmes qui pensent différemment des stéréotypes du genre font partie d’un changement et d’une évolution importants. L’objectif de ce projet est de créer une plate-forme pour inspirer les jeunes femmes à remettre en question les normes sociales au Cambodge, et à partager leurs idées progressistes.

Exposition : Le Projet Sister
Exposition : Le Projet Sister

Le projet Sister a été fondée en 2016/17 par la photographe suédoise Malin Annie Jansson, basée à Copenhague et à Phnom Penh.

La Fondation AZAHAR est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la consolidation de la paix et la communication interculturelle à travers le yoga et les arts, soutenue par la communication non violente, le leadership des jeunes et d’autres méthodologies connexes.

Exposition Projet Sister

Azahar Foundation Center for Peace Yoga and Arts Cambodia

39 rue 21, Tonle Bassac, Chamkarmorn, Phnom Penh

Samedi à partir de 10h jusqu’à 20h

Haut de page