Evènement : Soirée de gala des Devas (Raid Amazones 2018)

Hier soir se tenait au Deva Lounge la soirée de remerciements des Devas, les heureuses participantes du Raid Amazones Edition 2018. C’est en mars dernier que se tenait à Siem Reap la 17e édition de cette compétition sportive internationale exclusivement féminine, et qui à pour but de développer et soutenir le rôle de la femme au sein de la société.

Discours de remerciements de la princesse Ermine Norodom (SHANTY TOWN SPIRIT)
Discours de remerciements de la princesse Ermine Norodom (SHANTY TOWN SPIRIT)

La seule équipe cambodgienne étaient représentée par Isabelle, Mélanie, Lidwina, Marina, Clémence et Grace. Cette édition a rassemblé plus de 300 femmes du monde entier à Siem Reap, la capitale culturelle du Royaume. L’objectif des sportives était de sensibiliser le grand public aux Droits des Femmes, d’inciter les Cambodgiennes à participer à des événements sportifs de plein air, et d’oeuvrer pour une action caritative. Les DEVAS ont donc sélectionné trois organismes caritatifs en lesquelles elles croient passionnément : Shanty Town Spirit, Kampuchea Ballopp et l’Organisation pour le développement des enfants / Solidarity Trip. Soutenues par des partenaires locaux et internationaux, les Devas ont souhaité remercier leurs sponsors, amis et familles, rassemblées dans l’intimité cosy du Deva Lounge.

En savoir plus

SHANTY TOWN SPIRIT
Fondée par Princesse Ermine Norodom, Shanty Town Spirit, aide la communauté de Boeung Trabek, tristement célèbre bidonville de Phnom Penh, en fournissant des kits bébé pour toutes les mères avec des nouveau-nés, et ainsi permettre un peu plus de confort dans les premiers jours de la maternité avec des équipements de base.

CHILD DEVELOPMENT FUND-CDO / Solidarity trip
CDO est un centre familial pour enfants créé en 2010 à Siem Reap qui vise à aider les enfants des rues, les enfants abandonnés ou orphelins, à sortir de l’extrême pauvreté en leur offrant un toit, de la nourriture, des soins de santé de base et un espoir d’avenir par l’éducation.
Solidarity Trip est une association française qui finance financièrement CDO.

KAMPUCHEA BALLOP- KB
Kampuchea Balopp est une organisation à but non lucratif qui travaille avec des enfants cambodgiens et/ou handicapés à travers le sport.

Texte par Jean Benoit Lasselin. Photographie par  Magali Lazerges

L’album complet de la soirée (Jérémie Montessuis) ici…

Haut de page