Cuisine – World Dining : Coup d’envoi pour les cuisines du Monde

Il y avait une ambiance toute particulière ce samedi à Boeung Snor, à l’occasion de l’ouverture officielle du second restaurant World Dining, une réalisation du groupe de restauration – hôtellerie Almond. Ambiance musicale aux mélodies de France suivie ensuite du rythme des tambours chinois, buffet de plats khmers et de canard laqué façon chinoise, assiettes de carpaccio, pizzas chaudes circulant sur leurs plateaux de bois, le chef Luu Meng avait tenu à faire les choses un différemment cette fois-ci pour cette inauguration. ”…plus amicale, plus cosmopolite, plus cosy…”, déclarait-il en accueillant ses invités sur le seuil du tout nouveau World Dining de Boeung Snor.

Pour consulter plus de photographies de cet événement, cliquer ici

Ouverture officielle du second restaurant World Dining
Ouverture officielle du second restaurant World Dining

Situé dans l’une des zones de la capitale en plein développement, The Park Community Mall à Chhabr Ampov, le World Dining de Boeung Snor se veut résolument cosmopolite dans le choix des plats offerts à ses clients. ”…Faites voyager votre palais, sans jamais quitter votre siège…tel est notre concept avec l’enseigne World Dining…”, explique Luu Meng, le PDG du groupe Almond, ajoutant que : ”…Alors que le premier World Dining, situé à Aeon Mall 1, est vaste et bâti sur une grande surface proposant plusieurs mini-restaurants avec un grand choix de différentes cartes de cuisine du monde, le restaurant de Boeung Snor se veut plus intime, plus familial, plus proche…”.

Chef Luu Meng lors de l'ouverture officielle du World Dining Boeung Snor
Chef Luu Meng lors de l’ouverture officielle du World Dining Boeung Snor

Fort du succès de l’enseigne à Aeon Mall 1 avec plus de dix mille repas servis depuis 2014, le World Dining de Boeung Snor fonctionnera avec la même philosophie et les mêmes recettes. ”…Les clients trouveront une cuisine de qualité, inspirée de cinq pays différents, avec des produits frais, et des prix abordables…”, explique Phal Lakhena, directrice générale du groupe Almond. De la pizza italienne au carpaccio de boeuf, en passant par les steaks australiens et les spécialités khmères, le restaurant offre tout un assortiment de plats d’ailleurs avec, bien entendu, une large gamme de mets asiatiques qui ont déjà fait la réputation de l’enseigne, en particulier les Dim Sum préparés maison et le fameux canard laqué à la chinoise. Les cuisiniers de l’établissement le préparent derrière une vitrine à l’entrée, ce qui permet donc aux clients de voir la préparation de ce plat. ”…Il y  a aussi des spécialités que vous ne trouverez pas ailleurs comme le cochon de Kulen…”, rappelle Luu Meng, ajoutant egalement avec une pointe de fierté qu’il a concocté lui-même la majorité des recettes préparées en cuisine.

Son Excellence Chea Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge
Son Excellence Chea Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge

Et l’équipe du World Dining n’avait pas lésiné ce soir-là en étant plutôt généreuse sur les plats servis lors de cette inauguration à laquelle ont assisté plus de cent cinquante personnes, officiels, amis, et journalistes. ”…Merci à Luu Meng de promouvoir en permanence la cuisine khmère et de créer des enseignes purement cambodgiennes et, pour ma part, je suis également ravie de voir que les prix des menus sont exprimés en riels…”, déclarait Son Excellence Chea Serey, Directrice Générale de la Banque Nationale du Cambodge, lors de son discours.

Tambours chinois avant les discours
Tambours chinois avant les discours

Qui dit zone en plein développement dit aussi nouvelles ouvertures et nouveaux restaurants et donc concurrence, mais cela ne semble pas inquiéter le chef-entrepreneur Luu Meng : ”…nos prix sont très abordables, nos produits sont frais du jour, notre concept est plutôt unique, nos clients peuvent déjeuner ou dîner dans un cadre très agréable, je ne suis pas inquiet…”, expliquait-t-il avant d’aller rejoindre la table où se sont réunis en fin de soirée quelques amis fidèles, en dégustant quelques Dim Sum, pizzas et desserts khmers,  et en écoutant quelques dernières notes de France.

Ambiance musicale aux mélodies de France
Ambiance musicale aux mélodies de France

Pour consulter plus de photographies de cet événement, cliquer ici

World Dining Boeung Snor

The Park, Route nationale 1, Sangkat Niroth “Boeung Snor”, Khan Chbar Ampov, Phnom Penh.

Haut de page