Coopération : Le Japon débourse 3 millions pour les étudiants cambodgiens

Le Japon versera trois millions de dollars d’aide pour améliorer le système éducatif cambodgien en veillant à ce que les étudiants aient la possibilité d’obtenir des bourses pour poursuivre leurs études en 2018. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la subvention a été officiellement accordée aujourd’hui lors d’une réunion entre le ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn et Hidehisa Horinouchi, ambassadeur du Japon au Cambodge.

Hidehisa Horinouchi, ambassadeur du Japon au Cambodge et le ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn
Hidehisa Horinouchi, ambassadeur du Japon au Cambodge et le ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn. Photographie AKP

L’année dernière, le Japon a fourni une aide de près de 29 millions de dollars au Cambodge pour deux nouvelles institutions visant à former des enseignants à Phnom Penh et dans la province de Battambang. Rong Chhun, un conseiller du Cambodge Independent Teachers’Association, a déclaré à la presse locale que le gouvernement japonais a toujours prêté attention au développement des ressources humaines dans le pays en offrant des bourses aux étudiants et en formant la main-d’œuvre locale. Il a ajouté que l’aide pouvait être bénéfique pour la promotion de la jeunesse cambodgienne afin que le reste du pays puisse acquérir de véritables connaissances en accord avec les objectifs de développement de la nation.

Haut de page