Concert – Phnom Penh : Jack de Marseille au Valentino

Jack de Marseille, DJ le plus connu du sud de la France, légende de la house minimaliste et pionnier de la techno française, se produira ce samedi soir à Phnom Penh.

Jack de Marseille au Valentino
Jack de Marseille au Valentino. illustration fournie par le promoteur de la soirée

Jack de Marseille est l’un des pionniers de la musique électronique dans l’hexagone, notamment de la scène techno française à la fin des années 80. Les magazines culturels spécialisés le nomment le Laurent Garnier du Sud de la France et l’ont élu plusieurs fois meilleur DJ français en (1998 par Coda, 1997 par Trax Magazine …).

En passant par la première rave autorisée en France, aux plus gros festivals (Transmusicales de Rennes, Boréalis de Montpellier, Astropolis de Brest …) de France et d’Europe (Sonar de Barcelone, Dance Valley d’Amsterdam, J’aime Techno de Gand …), Jack de Marseille enchaîne les résidences et diffuse ses mixes dans les clubs les plus prestigieux (Rex, Palais, Tresor, Berghain, Space, Pivilège, Amnésia, Pacha …).

En collaboration avec BeatBoutique (agence événementielle fondée par Strange Fruit et Cyril) et le duo bien connu Marco et Eddie de l’agence Code RED, l’unique concert de Jack de Marseille à Phnom Penh sera accueilli par le Valentino, un lieu encore méconnu du grand public mais une adresse que les amoureux de la nuit phnompenhnoise affectionnent pour son dancefloor, et son light and sound system.

C’est Cyril Grouvel, co-fondateur de BeatBoutique, originaire de la ville natale du DJ, qui lui fait découvrir le Cambodge et l’amène jouer au Village Café de Siem Reap en novembre 2017. Ce seront donc plus de 300 personnes qui auront le privilège de découvrir pour certain, ou retrouver pour d’autre, la légende de la scène électro française, le tout accompagné par un VJ.

Découvrez ou réécoutez le meilleur de Jack de Marseille sur SoundCloud en cliquand sur le lien :
https://soundcloud.com/jack-de-marseille

Par Jean-Benoit Lasselin

Haut de page