Nature : Petit massacre sous prétexte de leçon de survie, les coupables s’expliquent

C’est spontanément que les époux Raty, auteurs de la série nature ”Primitive Technology : Survival cooking in forest | Wilderness Technology” ou comment survivre dans la forêt, se sont rendus au Ministère de l’environnement jeudi dernier pour s’expliquer, en présence des officiels du ministère et des journalistes. Si ces deux derniers ont admis leur responsabilité dans la production des vidéos, qui mettaient en scène des espèces protégées, ils ont déclaré n’avoir tué aucun animal et avoir produit les scènes de cuisine avec des animaux déjà morts, achetés dans un marché de Preak Phnov.

Nature : Madame prépare un cochon sauvage
Nature : Madame prépare un cochon sauvage. Photographie YouTube

Chea Sam Arng, chef de la Direction générale de l’administration de la conservation et de la protection de la nature du ministère de l’Environnement, a indiqué : “…Nous sommes en train d’intenter une action en justice contre eux alors qu’un groupe de travail prépare un rapport sur la question…le ministère effectue une enquête sur l’endroit où la faune a été achetée… actuellement, nous ne savons pas encore qui sont les vendeurs…”.

Nature : Madame déguste un serpent
Nature : Madame déguste un serpent. Photographie YouTube

”…Nous n’avions aucune intention de détruire la faune, nous nous excusons auprès du public. Nous ne savions même pas que les espèces étaient protégées, nous voulions simplement monétiser nos vidéos…mais nous admettons notre erreur…”, a déclaré le couple pour justifier leur démarche.

Haut de page