Sports – Environnement : Le Plogging débarque à Phnom Penh

Travaillant sur un état d’esprit de changement, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, The Green Race apporte un nouveau mouvement en ville. Le plogging, ou la cueillette des déchets pendant que vous effectuez votre jogging, est une tendance qui se répand aujourd’hui rapidement en Suède. Cela a commencé avec des habitants qui voulaient sortir et être actifs, faire une course ou faire du yoga dans le parc. Mais personne ne souhaite courir dans un parc plein de déchets, ou faire du jogging dans des rues jonchées de détritus. Ils ont alors créé cette alternative qui permet aux gens de faire du sport tout en agissant pour la communauté. Avec cette course, GoGreen Cambodia et @llFItness espèrent en faire un mouvement local au Cambodge également.

Le Plogging débarque à Phnom Penh
Le Plogging débarque à Phnom Penh

Méthode
Il y aura trois différentes courses à travers Phnom Penh. Chaque course durera entre 30 et 45 minutes. Durant les courses, les équipes collecteront le maximum de déchets le long de la route.  À la fin, le temps ainsi que la quantité de déchets recueillis désigneront le vainqueur. Les organisateurs travaillent avec de nombreux partenaires le long des voies pour fournir des points  de ravitaillement en eau, et donner de nouveaux sacs poubelles. D’autres partenaires contribueront avec les prix pour les gagnants ou s’impliqueront pour partager des informations sur l’utilisation du plastique et éduquer sur les déchets.

Où et quand ?
Il y a trois courses durant la journée. Participants et organisateurs se rencontreront 30 minutes avant le début de chaque course pour donner des gants ou des pinces et des sacs recyclables.

Samedi 12 mai 2018

Toul Tom Pong: 06h30-09h00
BKK1: 07h15-09h00
Riverside: 07h45- 09h00

Haut de page