Mousson : Attention à la foudre…

La foudre a tué quatre personnes et en a blessé trois autres depuis le début du mois de mai dans différentes provinces du pays, portant à plus de 20 le nombre total de victimes depuis le début de l’année. Selon le rapport de la police nationale, quatre hommes ont été frappés et tués par la foudre et trois hommes ont été blessés du 3 au mardi 3 mai. “Les cas de foudre se sont produits dans les provinces de Takeo, Banteay Meanchey, Siem Reap et Battambang”, indique le rapport de police, ajoutant que deux hommes avaient été frappés mardi dans la province de Takeo alors qu’ils travaillaient sous la pluie.

Mousson : Attention à la foudre
Mousson : Attention à la foudre

Le rapport indique que Chum Phen, 54 ans, a été frappé et tué dans la ville de Daun Keo alors qu’il cherchait du poisson dans une rizière inondée et que Chun Khun, 49 ans, a été frappé et tué à son domicile dans le district de Traing. . Ngoun Tola, 55 ans, est mort après avoir été frappé par la foudre alors qu’il bâtissait une clôture pour un autre villageois alors qu’il pleuvait dans le district O’Chrov de la province de Banteay Meanchey mardi, a ajouté le rapport. Dans la ville de Siem Reap, deux hommes ont été frappés mardi après-midi alors qu’ils étaient assis sous un arbre dans un champ. Choun Chanthy, 31 ans, est décédé sur les lieux et son ami, Yi Kheung, 35 ans, a été légèrement blessé. Jeudi dernier à Siem Reap lorsque Sum Sam, 50 ans, a été frappé alors qu’il regardait un tracteur labourer sa rizière sous la pluie.

Selon un rapport du ministère des Ressources en eau et de la météorologie, plus de 100 maisons ont été détruites par les pluies torrentielles dans les provinces de Kampong Thom, Svay Rieng, Kandal, Kampong Speu, Kampong Thom et Pursat. Vingt-deux maisons ont été touchées et deux personnes ont été blessées dans le district de Baray dans la province de Kampong Thom mercredi après-midi, tandis que 49 autres maisons ont été détruites dans trois districts de la province de Svay Rieng le même jour.

Le rapport ajoute que trente maisons ont également été détruites dans les provinces de Kandal et de Pursat où quatre personnes ont été blessées lorsque leur maison est tombée dessus.

Haut de page