Cambodge – Faune : Petit massacre sous prétexte de leçon de survie

Les vidéos et les photographies d’une jeune Khmère ayant tué, cuisiné et consommé quelques spécimens de la faune sauvage cambodgienne, dont certains menacés, ont suscité quelque émotion et pas mal de colère sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes ont réagi, certains montrant leur admiration, d’autres leur dégoût et pas mal leur colère en demandant à ce que des poursuites judiciaires soient lancées contre cette jeune femme. Apparemment, vu son air décontracté, la jeune femme ne semble pas réaliser qu’elle aurait du laisser certains animaux protégés en paix.

Massacre gratuit sur Youtube
Polémique sur Youtube

La vidéo publiée sur Youtube montre des oiseaux, chat-léopards, serpents et lézards tués, certains rôtis, d’autres brandis comme des trophées avant d’être consommés. En fait, la Cambodgienne produit une série de vidéos, plutôt bien faites, intitulée ”Primitive Technology: Survival cooking in forest | Wilderness Technology”, à savoir, comment survivre dans la forêt. Ces quelques vidéos auraient probablement poursuivi leur carrière sans encombre si la réglementation sur les espèces menacées avait été respectée.

Informée des vidéos litigieuses, Sao Sopheap, porte-parole du ministère de l’Environnement, a déclaré que le ministère de l’Environnement avait déjà reçu cette information et enquêtait sur l’affaire.

Massacre gratuit sur Youtube
Polémique sur Youtube

Selon Sao Sopheap, le ministre de l’Environnement Say Sam Al a ordonné une action en urgence, demandant à ce que la jeune femme et ses éventuels ”complices” soient identifiés, qu’une action judiciaire sérieuse soit diligentée et que la ou les vidéos mettant en scène des espèces menacées soit retirée de la plate-forme.

Haut de page