USA – Franchise : Chem-Dry Cambodia profite du boom immobilier

Lors de l’inauguration officielle de la société Chem-Dry Cambodia, société qui opère au Cambodge depuis novembre 2017, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cambodge, William A. Heidt, a déclaré que l’immobilier au Cambodge progressait, et que ce secteur attirait davantage d’investissements et de créations d’entreprises, autant de facteurs à même de stimuler encore l’économie du Royaume.

l'ambassadeur des Etats-Unis au Cambodge, William A. Heidt
L’ambassadeur des Etats-Unis au Cambodge, William A. Heidt

L’ambassadeur a ajouté que l’économie du Cambodge poursuivait sa pleine croissance, notamment grâce aux secteurs du tourisme et de l’immobilier. Avec environ 20 000 appartements en copropriété à Phnom Penh et 20 immeubles de plus de 20 étages à Sihanoukville, l’ambassadeur a également indiqué que l’essor de l’immobilier ouvrait la voie à des entreprises de nettoyage telles Chem-Dry qui avaient raison d’investir au Cambodge dans des activités créatrices d’emplois.

Soa Sokny, directeur général de Chem-Dry Cambodia, a déclaré que l’entreprise était le premier nettoyeur de tapis au monde, avec environs 3500 représentants agréés dans plus de 55 pays dans le monde. ”…La mission de Chem-Dry est d’aider les gens à mener une vie saine, en commençant par des tapis propres…”, a ajouté Soa Sokny, rappelant que l’entreprise US traitait dix mille résidences et bureaux par jour dans le monde. Soa Sokny avait acquis la franchise fin 2017 pour l’entretien des cinémas Multiplex de Phnom Penh, dont il est aussi le propriétaire.

Chem-Dry est une franchise de nettoyage de tapis et de capitonnage avec des bureaux basés à Logan, Utah et Nashville, Tennessee. Quand elle a été fondée en 1977, la société était à l’origine basée en Californie. Chem-Dry a commencé à vendre sa franchise en 1978 et compte aujourd’hui plus de 3500 sites dans le monde, notamment aux États-Unis, Canada, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Danemark, Irlande, Pays-Bas, Serbie, Slovénie, Portugal, Thaïlande , En Malaisie, au Koweït, en Inde, au Kazakhstan, et au Royaume-Uni entre autres, ce qui en fait la plus grande chaîne de franchise de nettoyage de tapis au monde.

Haut de page