Exposition – Architecture : Cambodia Architect & Décor revient pour une troisième édition

L’exposition Cambodia Architect & Décor, organisée par ICVeX Co Ltd en association avec la Cambodian Society of Architects – Société Cambodgienne des Architectes, devrait se tenir pour une troisième année consécutive les 24 et 26 mai au Diamond Island Convention & Exhibition Centre de Phnom Penh. Avec des acheteurs cambodgiens de plus en plus exigeants pour des projets résidentiels de grande qualité et d’autres entreprises locales et internationales cherchant à s’installer, l’édition 2018 promet d’être passionnante et riche de découvertes.

De gauche à droite, Chinaki Viphavakit, Directeur général d'ICVeX Co.;Ltd. ; Son Excellence Phuong Sophean, Secretaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction ; et Sin Sochiet, Président de la Cambodian Society of Architects
De gauche à droite, Chinaki Viphavakit, Directeur général d’ICVeX Co.;Ltd. ; Son Excellence Phuong Sophean, Secrétaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction ; et Sin Sochiet, Président de la Cambodian Society of Architects.

Cette année, l’exposition durera trois jours, du 24 au 26 mai inclus. L’événement est sponsorisé par l’entreprise Jotun et devrait réunir plus de 150 grandes marques régionales et internationales qui présenteront leurs derniers produits et innovations aux professionnels de l’architecture, du design d’intérieur, du développement immobilier et de la construction. ”…Cette année, notre troisième édition offrira de nombreuses opportunités aux participants…nous voulons inspirer les Cambodgiens et leur donner de nombreuses idées, et aussi plus de connaissances sur la conception de leur environnement de travail et de vie…”, a déclaré Chinakit Viphavakit, directeur général d’ICVeX.

Sous le thème «Design pour un meilleur lieu de travail et de vie», les exposants de Cambodia Architect & Décor 2018 auront bien entendu l’opportunité de réseauter et de partager leurs connaissances directement avec les participants. En 2017, l’exposition a accueilli 4 309 visiteurs, une augmentation de 23% par rapport à l’édition de 2016. L’événement sera également l’hôte d’un séminaire de haut niveau de trois jours, soutenu par la Cambodian Society of Architects, avec des sessions et des présentations visant à éduquer et divertir, ainsi que des concours de design pour les étudiants en architecture.

Son Excellence Phuong Sophean, Secretaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction
Son Excellence Phuong Sophean, Secrétaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction

Dans son discours d’ouverture lors de la conférence de presse présentant l’événement ce matin, Son Excellence Phuong Sophean, Secrétaire d’état au Ministère des terres, de l’aménagement urbain et de la construction, n’a pas manqué d’apporter son soutien sans faille à cette manifestation, rappelant qu’il y avait dans le royaume environ 2000 sociétés travaillant dans la construction et que le Cambodge vivait actuellement une croissance exceptionnelle dans ce secteur.

Cambodia Architect & Décor revient pour une troisième édition

Présentés dans le cadre du thème «Architecture for People», les points forts du séminaire comprendront des discours de S.E. Tous Saphoeun, Secrétaire général adjoint du Conseil des architectes du Cambodge, Hun Chansan, fondateur et architecte principal, Re-Edge Architecture + Design et Takashi Niwa, fondateur de Takashi Niwa Architects. Cambodia Architect & Décor sera aussi une occasion unique de se mêler aux VIP, conférenciers et exposants lors du Dîner de réseautage Cambodia Architect 2018 le 24 mai au Diamond Island Convention & Exhibition Centre. Destinée aux développeurs, designers, architectes et décorateurs, l’admission à cette réception privée est de 40 dollars US.

”…Les secteurs du commerce, de l’immobilier résidentiel et de l’hôtellerie sont en plein essor au Cambodge et ils sont tous liés à l’endroit où nous travaillons et vivons…Le rôle essentiel des architectes, des concepteurs et des décorateurs est d’ajouter de la valeur aux bâtiments et espaces de travail en les rendant plus attrayants, conviviaux et uniques…”, a déclaré Var Vireak, co-fondateur et PDG de l’agence locale Century 21 Fortuna Investment.

Pour plus d’information sur cette troisième édition du Cambodia Architect & Décor, contacter: Leang Meng EAN. leangmeng@allpublicrelations.com. Téléphone : +855 (0) 17 646 449

À propos d’ICVeX

ICVeX Co Ltd est une filiale d’Index Creative Village PCL (ICV), un groupe de créatifs basés en Thaïlande offrant des services de communication créative et de marketing, ainsi qu’un guichet unique de marketing et de location d’équipement. Le magazine Special Events a désigné ICV comme la 7ème meilleure agence du monde. ICVeX a organisé des expositions au Myanmar : Myanmar FoodBev, Myanmar Retail Sourcing et Myanmar Build & Decor, et a lancé le premier Cambodia Architect & Decor en 2016.

À propos de la Société Cambodgienne des Architectes

La Société Cambodgienne des Architectes, SCA, association d’architectes créée en 2008 , fait la promotion de la profession d’architecte au Cambodge, en collaboration avec le Conseil des Architectes du Cambodge. La SCA a été formée par un groupe d’architectes cambodgiens motivés ayant des formations et une expérience variées dans les domaines de l’enseignement de l’architecture et de la pratique professionnelle. Alors que le Cambodge se développe à grande vitesse, la Société Cambodgienne des Architectes, vise à rassembler tous les architectes du pays. Aujourd’hui, il y a plus de 3 000 architectes au Cambodge, dont 500 sont déjà membres de la SCA.

Haut de page