Croix-Rouge cambodgienne : 18 millions récoltés pour le 155e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Croix-Rouge cambodgienne (CRC) a célébré ce mardi le 155e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sous le thème “La Croix-Rouge cambodgienne est partout, pour tout le monde”. La célébration, qui est aussi une occasion pour lever des fonds en faveur de l’association, a eu lieu au quartier général de la CRC à Phnom Penh et était présidée par le Premier ministre Hun Sen et la présidente du CRC, Bun Rany Hun Sen. Pour cet événement, 18 millions de dollars US de dons ont été recueillis.

La présidente du CRC, Bun Rany Hun Sen et son époux, le Premier ministre Hun Sen
La présidente du CRC, Bun Rany Hun Sen et son époux, le Premier ministre Hun Sen

Les personnalités des organes législatif et exécutif, des généreux donateurs locaux et étrangers, et des membres et bénévoles de la CRC ainsi que le représentant du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont participé à cette célébration visant à ”…promouvoir les valeur humanitaires et collecter des fonds pour aider les gens vulnérables, les victimes des catastrophes et d’autres risques naturels sans discrimination de race, de religion, de tendance politique…”.

A cette occasion, le Premier ministre a déclaré hautement apprécié les réalisations de la CRC obtenues grâce à la solidarité du grand public. Il a également dit admirer les efforts des membres et bénévoles de la CRC, et a remercié les contributeurs pour leurs dons destinés à soutenir les activités humanitaires de la CRC.

18millions récoltés pour le 155e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
18 millions récoltés pour le 155e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

A rappeler que la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de l’année dernière, organisée sous le thème « La Croix-Rouge cambodgienne est partout pour tous », a recueilli au total 13,4 millions de dollars américains auprès de 523 donateurs locaux et étrangers.

Avec C.Nika – AKP Phnom Penh, mai 2018

Haut de page