Fait-divers – Sam Oeun : Le comptable indélicat de la Croix Rouge Cambodgienne

Le tribunal provincial de Kampong Cham a mis en examen vendredi un ancien haut responsable de la Croix-Rouge cambodgienne pour s’être livré à des détournements de fonds, dont le montant atteindrait plus de 100 000 dollars US. Selon le rapport de police, M. Sam Oeun été appréhendé, de façon plutôt musclée, par la police provinciale de Preah Vihear près de la frontière thaïlandaise après plus d’un mois de fuite. Il a ensuite été envoyé à la Cour provinciale de Kampong Cham pour un interrogatoire vendredi, avant d’être inculpé et emprisonné.

L'accusé, Meas Sam Oeun (en short), 33 ans, était vice-président et comptable de la Croix-Rouge cambodgienne à Kampong Cham.
L’accusé, Meas Sam Oeun (en short), 33 ans, était vice-président et comptable de la Croix-Rouge cambodgienne à Kampong Cham.

L’accusé, Meas Sam Oeun, 33 ans, était vice-président et comptable de la Croix-Rouge cambodgienne à Kampong Cham. Des membres de la Croix-Rouge ont découvert le stratagème et ont porté plainte devant la Cour provinciale de Kampong Cham en mars dernier. Meas Sam Oeun est accusé d’abus de confiance et de faux en écriture.

Haut de page