Commerce : Aeon Mall 2 ouvrira ses portes ce mois-ci

Le deuxième centre commercial Aeon Mall ouvrira ses portes à Phnom Penh à la fin du mois de mai 2018. Le projet Aeon Mall 2 est le fruit d’une collaboration entre le conglomérat japonais Aeon et Hyundai Engineering. L’investissement est estimé à 120 millions de dollars. Dans le cadre de cet accord, le constructeur coréen bâtit actuellement un centre commercial de quatre étages couvrant une superficie de 151 000 mètres carrés sur le site de Pong Peay City, dans la banlieue de Toul Kork à Phnom Penh. Aeon Mall 2 aura de grands magasins, des cinémas, une piste de bowling, des magasins de détail haut de gamme, des restaurants, des pubs et des mini centres commerciaux.

Le deuxième centre commercial Aeon Mall ouvrira ses portes à Phnom Penh en mai 2018
Le deuxième centre commercial Aeon Mall ouvrira ses portes à Phnom Penh en mai 2018

Le premier centre commercial Aeon a été officiellement inauguré par le Premier ministre Hun Sen, avec un investissement de 205 millions de dollars. Le méga-mall, qui couvre plus de 68 000 mètres carrés, est situé sur le boulevard Sothearos à côté de l’hôtel Sofitel et de l’ambassade de Russie. Le parking d’Aeon peut contenir environ 1 400 voitures et 1 600 motos.

Sur le site de Pong Peay City, dans la banlieue de Toul Kork à Phnom Penh
Sur le site de Pong Peay City, dans la banlieue de Toul Kork à Phnom Penh

Le président de l’Association des agences de voyages du Cambodge, Ang Kim Eang, a déclaré à la presse locale que la décision prise par Aeon de construire son deuxième grand mall à Phnom Penh était basée sur une demande croissante des consommateurs en raison de la croissance de la classe moyenne et supérieure et des touristes internationaux qui choisissent de faire du shopping dans la ville. M. Kim Eang a également recommandé qu’Aeon envisage de construire plus de centres commerciaux dans le Royaume, en particulier dans les capitales provinciales.

Haut de page