Transports : Le service ferroviaire Poïpet-Sisophon sera mis à l’essai le 04 avril

Le service de train de passagers de Poïpet à Sisophon, dans la province de Banteay Meanchey, sera mis à l’essai dès demain, mercredi 04 avril.  L’inauguration sera effectuée avec la présence de Sun Chanthol, ministre des Travaux publics et des Transports. Selon Ly Borin, sous-secrétaire d’Etat aux Travaux publics et aux Transports chargé des chemins de fer, les passagers bénéficieront d’un accès gratuit aux services de ce train du 4 avril au 31 juillet 2018.

Photographie Royal Railway Cambodia
Photographie Royal Railway Cambodia

La portion ferroviaire Poïpet-Sisophon a une longueur de 48 km avec six stations dont Poïpet, Kob, Sophy, Sala Krahom, Tek Tla, Sisophon. Pendant cette période d’essai, seuls un wagon de passagers et un wagon de fret seront utilisés, trois fois par jour entre les deux destinations, de 7h à 17h15.

Photographie Royal Railway Cambodia
Photographie Royal Railway Cambodia

La construction du chemin de fer de Phnom Penh à Poïpet sera achevée à a fin de l’année pour permettre à la Ligne du Nord de reprendre ses activités. Cette ligne de 337 km de long, a été construite et mise en service entre 1929 et 1942, à l’époque coloniale française.

Avec Chhun Sarath et C. Nika – AKP Phnom Penh, avril 2018 –

Haut de page