Police – Rapport : Augmentation des vols à l’arraché

Le rapport annuel du ministère de l’Intérieur publié la semaine dernière dévoile que les crimes tels que les vols avec circonstances aggravantes, les viols, les meurtre  et les fraudes ont diminué en 2017 tandis que, paradoxalement, le nombre d’arrestations a augmenté. Le rapport indique qu’un total de 2 817 crimes et délits ont été enregistrés en 2017, une légère augmentation par rapport aux 2 785 commis en 2016.

Le rapport ajoute que la majorité des infractions demeurent des délits mineurs, alors que les crimes sérieux ont diminué de 6% avec un total de 676 l’année dernière contre 716 en 2016. Selon le rapport, le vol à main armée, le vol à l’arraché et les infractions liées à la drogue sont les principaux problèmes auxquels la police est confrontée de façon quotidienne.

Lors de la cérémonie de clôture de la réunion annuelle de la police de Phnom Penh, le commissaire de la police nationale, Neth Savoeun, a appelé  toutes les unités à renforcer la répression et à fournir une protection plus active. Il a également demandé une présence policière accrue dans les zones de grande circulation. ”…le vol à l’arraché est en pleine recrudescence et nous devons travailler ensemble pour les prévenir…”, a-t-il ajouté.

Haut de page