Koh Kong : Découverte d’une épave sur l’île requin

La Marine Royale Cambodgienne cherche actuellement à identifier une épave découverte au large de la province de Koh Kong. Les plongeurs ont découvert l’épave à environ un mille de l’île de Koh Chhlam – requin.

Tea Sokha, commandant adjoint de la marine cambodgienne, a annoncé la découverte et publié les premières photographies sur sa page Facebook ce samedi. Il déclaré que l’épave, qui fait environ soixante-dix mètres de long, était couverte de coraux. Tea Sokha, est le fils du commandant de la marine Tea Vinh et le neveu du ministre de la Défense Tea Banh Il est en charge de la sécurité maritime sur la base navale de Ream dans la province de Preah Sihanouk.

Découverte d'une épave sur l’île requin
Découverte d’une épave sur l’île requin

Soum Karoney, un responsable de la Navy et responsable du groupe de recherche chargé de l’inspection du naufrage, a déclaré que le bateau aurait coulé il y a environ cinquante ans.

Découverte d'une épave sur l’île requin
Découverte d’une épave sur l’île requin

La découverte de l’épave d’un bateau chinois en février 2006 avait permis de retrouver plusieurs centaines de poterie aujourd’hui exposées dans un casino local. Située à vingt kilomètres des côtes de l’île de Koh Sdech, l’épave avait été identifiée comme celle d’un navire chinois du 14 ou 15ème siècle.

 

 

Haut de page