Fait-divers – meurtre : Arrestation de l’ancien gouverneur de la province de Takeo, Lay Vanak

L’ancien gouverneur de la province de Takeo, Lay Vanak, a été arrêté ce dimanche à 15 h 30 à la suite d’une ordonnance du tribunal municipal de Phnom Penh. Lay Vanak serait accusé d’un meurtre commis dans la province de Takeo, indique un haut responsable du ministère de l’Intérieur.

L'ancien gouverneur de la province de Takeo, Lay Vanak
L’ancien gouverneur de la province de Takeo, Lay Vanak

Le corps de Chev Sovathana, membre de l’Assemblée nationale et du groupe de jeunes du CPP, avait été retrouvé dans sa chambre de location dans la ville de Daun Keo le 26 janvier. Après la découverte du corps, la police de la ville de Daun Keo avait signalé le cas comme un suicide, la jeune femme ayant été retrouvée pendue. Toutefois, depuis une semaine, la police procédait à une enquête plus approfondie qui a abouti à l’interrogatoire de cinq personnes dont l’ancien gouverneur de Takeo.  Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khieu Sopheak, avait déjà déclaré samedi aux médias que Mr Vannak pourrait être impliqué dans la mort de Chev Sovathana.

Chev Sovathana
Chev Sovathana

Cependant, Mr Vannak a catégoriquement démenti dimanche sur un post Facebook être impliqué dans la mort de Mme Sovathana, mais a admis qu’il avait eu une liaison avec elle il y a plus d’un an. “…Je ne l’ai pas tuée…”, a déclaré Mr Vannak, ajoutant qu’elle s’était suicidée parce qu’il lui avait demandé de rompre avec lui.

Lay Vanak  avait été transféré la semaine dernière de son poste de gouverneur à un poste non spécifié au ministère de l’Intérieur sans explications.

Haut de page