Drame à Sre Ambel : Cinq personnes brûlées vives dans une collision

Les routes cambodgiennes auront été, une nouvelle fois, meurtrières ce weekend, près de Sre Ambel à Koh Kong. Cinq personnes ont été littéralement brûlées vives dans leur véhicule Lexus après une violente collision avec un camion citerne. Le conducteur du camion et son copilote qui ont pu rapidement quitter leur véhicule quelques secondes après la collision, ont été légèrement blessés.

Drame à Sre Ambel : Cinq personnes brûlées vives dans une collision
Drame à Sre Ambel : Cinq personnes brûlées vives dans une collision. Photographie Police Provinciale

La police provinciale a déclaré que l’accident s’était produit le 28 avril au matin sur la route nationale 4 dans le district de Sre Ambel. Compte tenu de la violence de l’incendie, les corps des victimes n’ont pas pu être identifiés immédiatement. Un Nem, chef de police du district de Sre Ambel, a déclaré plus tard que les victimes étaient Theng Davon, 28 ans, agent des transports publics dans la province de Kampot, et quatre membres de sa famille, Chan Vanna, 21 ans, Heng Sorya, 25 ans, Vong Rithy, 26 ans et Chhem Ratha, 21 ans.

Compte tenu de la violence de l'incendie, les corps des victimes n'ont pas pu être identifiés immédiatement.
Compte tenu de la violence de l’incendie, les corps des victimes n’ont pas pu être identifiés immédiatement. Photographie Police Provinciale

Le rapport préliminaire de la police, bien qu’il n’y ait apparemment pas de témoins, indique que la Lexus aurait percuté le camion-citerne sur sa droite alors que le conducteur tentait de le dépasser à vive allure. L’incendie a pu être éteint par les pompiers, la berline est totalement détruite et le camion n’est pas vraiment dans un meilleur état.

Haut de page