Crime : Arrestation d’un trafiquant d’animaux sauvages

La ville était calme en ce matin d’avril lorsque la hotline de la Wildlife Alliance a sonné vers 3h15 du matin. Au téléphone, un des informateurs de confiance de l’équipe de sauvetage rapide de la faune a donné une information concernant un trafiquant vietnamien transportant des animaux à travers Phnom Penh. À 4 h du matin, l’équipe de sauvetage était déjà en place près du pont Chrouy Changva, à la recherche de la voiture du délinquant. Lorsque la cible a été repérée, l’équipe a suivi la voiture jusqu’à la gare routière olympique, où le commerçant a commencé à transférer rapidement les animaux de sa voiture à un bus se rendant de Phnom Penh à Ho Chi Minh.

L’équipe de sauvetage rapide est intervenue et a pu secourir un total de 86 animaux dont 1 perroquet gris africain, 2 geckos, 1 iguane, 1 tortue étoile, 37 écureuils, 5 chinchillas, 3 serpents, 2 lézards bleus et 34 autres reptiles. Une lourde amende a été infligée au trafiquant et les animaux ont été immédiatement transportés au centre de sauvetage de la faune de Phnom Tamao. Ils seront relâchés dans la forêt. Beaucoup de ces espèces étaient destinées au trafic des animaux exotiques et ne sont pas originaires de l’Asie du Sud-Est.

L'équipe de sauvetage rapide de la faune est une unité de renforcement de la loi de l'administration forestière dirigée par cette administration en coopération avec la police militaire, avec le soutien technique et financier de la Wildlife Alliance.
L’équipe de sauvetage rapide de la faune est une unité de renforcement de la loi de l’administration forestière dirigée par cette administration en coopération avec la police militaire, avec le soutien technique et financier de la Wildlife Alliance.
Haut de page