Environnement : Nouveau sanctuaire dans l’Oddar Meanchey

Le gouvernement royal du Cambodge envisage de créer un nouveau sanctuaire pour la faune dans l’Oddar Meanchey, province située au nord-ouest du royaume. Le nouveau sanctuaire s’appellera le sanctuaire de la faune de Sangrukhavoan, il couvrira une superficie totale de 30,254 hectares dans le district de Along Veng et Chongkal, et dans la ville de Samrong. Les informations sur l’établissement du sanctuaire ont été données par le Premier ministre Hun Sen, qui a signé le sous-décret le 5 avril 2018.

Nouveau sanctuaire dans l'Oddar Meanchey
Nouveau sanctuaire dans l’Oddar Meanchey. Photographie JEV (cc)

Le Premier ministre a également ajouté que la gestion du projet sera assurée par le ministère de l’Environnement, dans le but de préserver et de protéger la faune. La conservation de la forêt est avancée comme l’une des principales raisons de l’établissement du sanctuaire. Le projet vise à protéger l’écosystème, la biodiversité, l’habitat naturel et d’autres ressources naturelles, tout en contribuant à l’équilibre environnemental, à la réduction des catastrophes naturelles et à la réduction des changements climatiques dans la région.

Ce projet demandera également l’aide des communautés locales qui seront encouragées à participer à la protection, à la conservation et à l’utilisation durable des ressources naturelles. Le Cambodge possède encore une riche biodiversité et environ 47% des zones sont des zones naturelles protégées.

Haut de page