Social – Initiative : Le Cartable de Chenda ou le recyclage utile et ludique par PSE

Ce samedi 7 avril, ”Le Cartable de Chenda”, la nouvelle marque créée par l’ONG Pour un Sourire d’Enfants (PSE) fêtera son lancement dans la boutique Cambodian Creations, située sur la rue 240. Le lancement aura lieu de 15h à 18h.

''le Cartable de Chenda'', la nouvelle marque made in Pour un Sourire d'Enfants (PSE)
”le Cartable de Chenda”, la nouvelle marque made in Pour un Sourire d’Enfants (PSE). Photographie fournie

Le Cartable de Chenda est la nouvelle marque de l’ONG PSE. Les articles sont confectionnés dans l’atelier de couture PSE, atelier qui fournit des possibilités d’emploi durables pour les diplômés de la formation de couturière de PSE. Chaque article est fabriqué avec du matériel inutilisé de la production de plus de 16 000 uniformes destinés aux 6 000 étudiants soutenus par PSE. Ainsi, Le Cartable de Chenda offre aux uniformes une seconde vie.

Chaque article est fabriqué avec du matériel inutilisé de la production de plus de 16 000 uniformes destinés aux 6 000 étudiants soutenus par PSE
Chaque article est fabriqué avec du matériel inutilisé de la production de plus de 16 000 uniformes destinés aux 6 000 étudiants soutenus par PSE

Le Cartable de Chenda propose des produits colorés et pratiques pour l’école, parfaits pour les enfants et aussi pour qui en ont gardé l’âme. ”…PSE va plus loin aussi pour soutenir les familles des étudiants…”, déclare Alice Jeanblanc, chef de projet de l’atelier de souvenirs et de couture chez PSE. ”…Cette nouvelle marque est la vitrine de toutes les compétences développées par l’atelier de couture…et nous sommes vraiment fiers…”, ajoute-t-elle. L’atelier de couture PSE a pour vocation d’offrir des opportunités d’emploi éthiques et durables aux diplômés du programme de formation des couturières du PSE.

À propos de PSE :
Pour un sourire d’enfant (PSE) est une organisation sans but lucratif, établie au Cambodge à la fin de 1995 au Cambodge. PSE s’efforce de fournir nourriture, abri, soins médicaux, éducation générale et formation professionnelle aux enfants démunis, maltraités et sans instruction à Phnom Penh, Sihanoukville et Siem Reap. Actuellement, PSE fournit de l’aide à plus de 6 000 enfants, soutenant environ 3 000 enfants dans les écoles publiques, 1000 dans le programme d’éducation corrective, et 1500 dans la formation professionnelle.

Pour plus d’informations
http://www.pse.ngo
http://www.facebook.com/psecambodia

Haut de page