Investissement : Le CDC approuve 444 millions de dollars de projets pour le premier trimestre 2018

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a émis, à titre préliminaire des certificats d’enregistrement définitifs, pour 35 projets totalisant un investissement de 444 millions de dollars, pour la période allant de janvier à fin mars 2018. Une fois opérationnels, ces projets devraient procurer plus de 30 335 emplois dans le royaume.

Usine textile au Cambodge . Photographie par UN Women (cc)
Usine textile au Cambodge . Photographie par UN Women (cc)

Neuf des projets concernent l’industrie du vêtement, du textile et de la chaussure, y compris TH Zipper et Metal Accessory (Cambodia), Sisophon Hong Seng Sport, Qian Qun Huang Jia, Monti Apparel, Grand Oriental Footwear International, Wincrown (Cambodia) Industriel, Helios Garment (Cambodia), VCOFF Apparel et Advance Team (Cambodia).

Deux projets concernent des sacs de voyage et accessoires, fabriqués par Nanwang Travel Goods et JS Leather Collection Phnom Penh.

Un projet est lié à une usine de tabac : celle de Xiang Gang Tobacco (Cambodia). Trois concernent des centres commerciaux et des hôtels : de Global House (Cambodia), Metro Lifestyle Development et WTCPP Management.

Quatre autres projets concernent des investissements agro-industriels : Red Boat Enterprise, l’investissement de la Chine pour une bonne cause (Cambodge), Siemon (Cambodge), le développement global de l’agriculture, Hyundai Mao Legacy, et Chhung Hong Rubber Better.

Deux rizeries et usines de transformation sont sur la liste : Baofeng International Agriculture Development, et Lianyun (Cambodge) Eco-Agriculture Development.

D’autres concernent une usine de fabrication de câble métallique, une fabrique de bonbons et de gâteaux, une usine d’engrais et de pesticides, une usine de traitement de zinc, une usine de ciment , une usine de conditionnement, et une usine de fabrication de papier.

Dans son communiqué, le CDC indique que neuf projets impliquent de gros investissements : Lianyun (Cambodia) Eco-Agriculture Development (43.31 millions), China Great Cause (Cambodia) (32.61 millions), Siemon (Cambodia) agriculture comprehensive development (60.99 millions), Chhung Hong Rubber Better (24.89 millions), WTCPP Management (50.2 millions), Baofeng International Agriculture Development (43.31 millions), Metro Lifestyle Development (19.49 millions), King Elephant Construction Material Industry (20.1 millions), et Cambodia Chaothuo Mining and Metallurgy (30 millions).

Onze projets sont situés à Phnom Penh, cinq à Sihanoukville, deux à Kampong Thom, quatre dans la province de Kandal, quatre dans la province de Svay Rieng et cinq dans la province de Kampong Speu.

Haut de page