Siem Reap : Les belles surprises de la Semaine Francaise

”…Je suis agréablement surprise et même étonnée de voir le travail réalisé par l’équipe qui a organisé cet événement et je me réjouis une fois de plus du dynamisme de la communauté française de Siem Reap…”, c’est en ces termes que Son Excellence Madame Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge, débutait son discours lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la première semaine française à Siem Reap, la première du genre, ce mercredi. Pour consulter toutes les photographies de la soirée, cliquer ici…

Ouverture de la première semaine française à Siem Reap
Ouverture de la première semaine française à Siem Reap

Vrai que les sourires de la délégation qui entourait l’ambassadrice faisaient plaisir à voir. Guillaume Massin, le président de la Chambre de Commerce France-Cambodge ne manquait pas de souligner aussi l’énergie des organisateurs, et sa satisfaction de voir des choses concrètes se dérouler sous l’impulsion d’Eric Stocker et de son équipe, quelques mois après la création d’une section Siem Reap au sein de la Chambre de Commerce. Accompagnée du Vice-gouverneur  de Siem Reap, M.Peou Piseth, la délégation a pu visiter la cinquantaine de stands et boutiques présents dans l’enceinte du Raffles. Il y en avait pour tous les goûts, des macarons, des produits de beauté, des vêtements chics, des eaux minérales, de l’épicerie fine, des soieries, pour n’en citer que quelques-uns…

Pour tous les goûts, des macarons, des produits de beauté, des vêtements chics, des eaux minérales, de l’épicerie fine, des soieries
Pour tous les goûts, des macarons, des produits de beauté, des vêtements chics, des eaux minérales, de l’épicerie fine, des soieries…

Alors que l’enceinte du Raffles se remplissait, les visiteurs ont pu également assister à quelques performances de la troupe du cirque PHARE, jonglage et exercices d’équilibre en musique qui ont ravi l’assistance.

Une belle performance de la troupe du cirque PHARE
Une belle performance de la troupe du cirque PHARE

Après les discours, Son Excellence Madame Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge et le Vice-gouverneur  de Siem Reap, M.Peou Piseth, sont allées ensuite écrire quelques mots sur la maquette de la Tour Eiffel érigée au centre de ce petit village français de Siem Reap.

Rappelons que la semaine française sera présente au Raffles jusqu’à samedi prochain. Pour plus de détails sur les animations, consulter le programme ici…

Pour consulter toutes les photographies de cette première journée, cliquer ici…

Haut de page